• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La nécessité de souscrire une assurance scolaire

Publié par le , Mis à jour le 22/08/2013 à 17:44

La souscription d’une assurance, peu importe sa nature, a pour objectif de vous indemniser et de couvrir vos frais en cas de problème. L’assurance scolaire est une des nombreuses garanties proposées par les assureurs. Faut-il cependant en souscrire une ? Ceci est une interrogation que plusieurs parents se posent constamment.

Assurance scolaire : obligatoire ou facultative ?

En principe, aucune loi n’impose la souscription d’une assurance scolaire.

Concernant les activités scolaires obligatoires, faisant partie de l'emploi du temps de l'élève, la souscription de cette assurance est facultative.

Par contre, celle-ci devient obligatroire pour  la pratique de certaines activités au sein de l’établissement. Si en principe les activités scolaires habituelles sont assurées par l’école, une activité qui ne figure pas dans le calendrier scolaire ordinaire requiert la souscription d’une assurance scolaire.

Il faut savoir que votre contrat d’assurance habitation comporte une garantie responsabilité civile valable pour vos enfants. De ce fait, si votre enfant est responsable d'un accident,  celui-ci sera couvert par cette garantie.

Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

L’assurance scolaire permet à un élève de bénéficier d’une couverture si jamais il est victime d’un accident, durant son déplacement depuis ou vers l’école, ou à l’école même.

Ce type d’assurance permet également d’être couvert dans le cas où l’enfant a causé un préjudice à une personne ou à l’école et ce, de façon involontaire.

En effet, cette assurance garantit la prise en charge, des frais découlant de dégâts causés involontairement par votre enfant à l’école.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES