La particularité d'un contrat d'assurance pour camping-car

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > La particularité d'un contrat d'assurance pour camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

La particularité d'un contrat d'assurance pour camping-car

|
Consultations : 1304
Commentaires : 0
Camping car : comment bien l'assurer ?

Voyager en camping-car est devenu fréquent, c’est pour cette raison que de plus en plus de compagnies d’assurance se sont spécialisées dans l’assurance camping-car. Avec toutes les offres sur le marché, il est désormais plus facile de trouver un bon contrat d’assurance camping-car.

Les particularités d’un contrat d’assurance camping-car

En matière d’assurance, les conducteurs de camping-car ont  à peu près les mêmes besoins que les conducteurs de véhicules classiques. Ainsi, ils peuvent soit souscrire une simple assurance au tiers ou opter pour une assurance tous risques. La seconde option est fortement recommandée surtout si le camping-car est utilisé pour un usage particulier.

En vérité le calcul de la cotisation se basera sur la fréquence d’utilisations du camping-car. En d’autres mots, plus l’assuré utilisera son camping-car, plus la cotisation risque d’être salée. Les assureurs prennent également en considération la valeur du véhicule ainsi que ses spécificités techniques.

Pour trouver un contrat d’assurance destiné aux camping-cars, le mieux est de s’adresser à un assureur qui s’est spécialisé dans ce domaine. Dans tous les cas, avant de signer le contrat, le plus sage est de bien le lire pour identifier les exclusions, les modalités de remboursement ou encore les franchises afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

En ce qui concerne les garanties à rajouter dans le contrat d’assurance, l’assuré a l’embarras du choix. Si la garantie au tiers est la seule garantie obligatoire, il existe plusieurs garanties supplémentaires qui peuvent être ajouté au contrat comme la garantie vol des équipements, la garantie incendie, la garantie assistance, etc.

Encore une fois, il est toujours indispensable de connaitre les limites de ces garanties avant de les rajouter. Par ailleurs, il faut savoir que plus l’assuré rajoutera des garanties plus sa cotisation sera onéreuse, il convient donc de choisir les garanties en fonction de ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS