• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La promesse d'un train à très grande vitesse : découvrez Hyperloop One

Publié par le

Vous connaissiez le TGV ? Bientôt le TTGV !

Aux Etats-Unis, New York et Washington sont deux villes séparées d’environ 360 km. la société Boring Company dirigée par Elon Musk promet de relier ces deux villes en seulement 30 minutes. Comment ? Grâce à un train d’un nouveau genre, baptisé Hyperloop One. Explications.

Un train à très très grande vitesse en cours de construction

1 200 km/heure. C’est la promesse de la Boring Company qui a pour ambition de construire un train à très grande vitesse. Ce train circulerait dans un tube sous vide, à l’aide de capsules pressurisées et propulsées dans le tube, à une vitesse maximum de 1 200 km/heure. Cette vitesse est encore une promesse car pour le moment, les essais sont parvenus à atteindre une vitesse de 310 km/h.

La première ligne envisagée relierait Washington et New York en l’espace de seulement 30 minutes. Par moyen de transport traditionnel, par route, il faut compter 4 heures pour relier les deux métropoles. « Pour les itinéraires interurbains en ligne droite, tels que New York vers Washington, il est logique d’utiliser des capsules sous pression dans un tunnel dépressurisé pour permettre des vitesses allant jusqu’à environ 965 km/h » explique un porte-parole du projet.

Un train qui n’en n’est encore qu’à la phase de projet, puisque un certain nombre d’obstacles d’ordre économiques, techniques, juridiques et administratifs freineraient encore pour le moment la concrétisation du projet.

Reste notamment à convaincre Washington. L’Etat américain a tempéré les propos du dirigeant qui a annoncé un accord oral pour la construction de la ligne à très grande vitesse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES