• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La rentrée scolaire 2015 plus chère ?

Publié par le

Il reste encore quelques semaines avant la fin de l’école mais le label « Approuvé par les familles » a déjà dévoilé son baromètre consacré à la rentrée 2015. Résultat des courses ? La prochaine rentrée scolaire sera plus coûteuse que la précédente. Mais, si vous prenez les devants, cette « épreuve » sera peut-être moins éprouvante. Explications.

Anticiper les courses

Selon le dernier baromètre du label « Approuvé par les familles », la rentrée scolaire 2015 devrait représenter un budget global de 522 euros, soit 56 euros de plus que la précédente rentrée (ndlr : 466 euros).

Fondatrice du label, Isabelle Mazarguil précise que cette estimation tient compte des vêtements, des loisirs ainsi que des « jeux de cours de récré » avant de signaler que c’est le « poste des activités extra-scolaires » qui a enregistré la plus forte augmentation.

Au-delà du montant de ce « budget rentrée scolaire », le label évoque la tendance actuelle qui consiste à faire ses achats de manière anticipée. Ainsi, dès le mois de juillet, près de la moitié des Français achète ce qu’il faut pour la rentrée scolaire.

Un moment plutôt joyeux

Grâce à cette anticipation, l’achat du matériel scolaire a cessé d’être une véritable corvée. Les parents sont visiblement plus détendus car, s’il s’agit d’une obligation incontournable, les deux tiers d’entre eux y voient un moment plutôt joyeux.

Selon l’âge de l’enfant, les préoccupations parentales varient. Ainsi, à la maternelle, 61 % des parents sont préoccupés par son intégration sociale. En primaire, c’est la qualité de la relation enfant-enseignant qui prévaut pour 40 % des parents. Enfin, au collège, 43 % d’entre eux évoquent la réussite scolaire de leur enfant.

A noter enfin qu’au moment de choisir le matériel scolaire, 57 % des parents essaient de se mettre d’accord avec leur enfant, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Pour commencer la rentrée du bon pied, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance scolaire. En effet, elle est indispensable pour les activités en dehors des heures de classe comme les séjours linguistiques, la classe de neige ou encore les sorties au musée, au cinéma et au théâtre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES