• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La rentrée scolaire coûte cher au lycée

Publié par le

Combien la rentrée scolaire 2017 va-t-elle coûter aux familles ?

Le coût de la nouvelle rentrée scolaire pour les lycéens français apparaît en hausse dans l’Hexagone. En effet, pour la rentrée 2017, il faudra compter en moyenne 422 euros, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à la précédente rentrée scolaire. Etat des lieux.

Un coût moyen de 422€ pour la rentrée

Plus les années passent, plus les frais relatifs à la rentrée augmentent. Ainsi, en cette rentrée 2017, ils devraient bondir de 2,3 % en moyenne. Une hausse qui touche indifféremment toutes les filières.

Parmi les différents frais engagés par les parents, on peut citer pêle-mêle l’achat des fournitures et des livres, la souscription d’une assurance scolaire ou encore le coût représenté par la pratique d’une activité sportive.

Très précisément, la rentrée au lycée se traduit par un coût moyen de 422 euros, c’est-à-dire 11 euros supplémentaires par rapport à la rentrée lycéenne de l’année dernière.

Les filières techniques coûtent plus cher

Parmi les dépenses les plus importantes liées à la rentrée, l’on trouve sans surprise les équipements sportifs. De même, l’achat de vêtements et accessoires, souvent de marque, représente un coût non négligeable.

En ce qui concerne les filières dites « techniques », le coût le plus important n’est autre que le matériel professionnel. Ainsi, en 1e technologique Sciences et Technologies Industrielles (STI), les fournitures coûteront cette année 33 euros de plus en moyenne qu’en 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES