La SNCF lance une assurance contre les trains supprimés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > La SNCF lance une assurance contre les trains supprimés

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

La SNCF lance une assurance contre les trains supprimés

|
Consultations : 730
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La SNCF n’a pas vraiment bonne réputation, notamment en matière de respect des arrivées de train, voire parfois d’annulation et de grève. C’est pourquoi, l’entreprise de transport ferroviaire lance une nouvelle formule d’assurance voyage pour ses clients qui passent par le site voyage-sncf.com, soit pour les réservations et l’achat de billets de train en ligne.

Une « assurance modification et trajet perturbé »

Vous connaissiez la formule « Assurance et Assistance Voyage » de la SNCF ? Et bien c’est terminé, cette assurance a été remplacée par une couverture protégeant les usagers de la SNCF contre les trajets perturbés.

Une assurance optionnelle vendue 2,70 euros qui couvre les usagers contre les retards de plus de 30 minutes (jusqu’à 100 euros), les frais de modification d’un billet (échange ou remboursement du billet) mais également un train supprimé (jusqu’à 50 euros). De plus, l’assurance permet d’être indemnisé en cas de train manqué ou une correspondance manquée, hors TER.

Une assurance proposée par Allianz

Une « assurance modification et trajet perturbé » L’assurance de la SNCF est commercialisée par Allianz Global Assistance. Pour être plus facilement indemnisé, il suffit de se connecter sur la page : https://indemnisation.allianz-global-assistance.fr/voyages-sncf.

La demande d’indemnisation doit être faite dans les 5 jours ouvrés à compter du jour où l’assuré a eu connaissance de l’événement empêchant le voyage, sauf pour les cas fortuit ou les cas de force majeur. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS