• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La SNCF lance une assurance contre les trains supprimés

Publié par le

La SNCF n’a pas vraiment bonne réputation, notamment en matière de respect des arrivées de train, voire parfois d’annulation et de grève. C’est pourquoi, l’entreprise de transport ferroviaire lance une nouvelle formule d’assurance voyage pour ses clients qui passent par le site voyage-sncf.com, soit pour les réservations et l’achat de billets de train en ligne.

Une « assurance modification et trajet perturbé »

Vous connaissiez la formule « Assurance et Assistance Voyage » de la SNCF ? Et bien c’est terminé, cette assurance a été remplacée par une couverture protégeant les usagers de la SNCF contre les trajets perturbés.

Une assurance optionnelle vendue 2,70 euros qui couvre les usagers contre les retards de plus de 30 minutes (jusqu’à 100 euros), les frais de modification d’un billet (échange ou remboursement du billet) mais également un train supprimé (jusqu’à 50 euros). De plus, l’assurance permet d’être indemnisé en cas de train manqué ou une correspondance manquée, hors TER.

Une assurance proposée par Allianz

L’assurance de la SNCF est commercialisée par Allianz Global Assistance. Pour être plus facilement indemnisé, il suffit de se connecter sur la page : https://indemnisation.allianz-global-assistance.fr/voyages-sncf.

La demande d’indemnisation doit être faite dans les 5 jours ouvrés à compter du jour où l’assuré a eu connaissance de l’événement empêchant le voyage, sauf pour les cas fortuit ou les cas de force majeur. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES