La souscription d'une assurance pour des vacances à la neige

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > La souscription d'une assurance pour des vacances à la neige

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

La souscription d'une assurance pour des vacances à la neige

|
Consultations : 1522
Commentaires : 0
Le ski oui...mais pas sans protection

Lorsque l’on part en vacances au ski, il est intéressant de connaitre les divers contrats d’assurance à retenir en cas de chute ou d’accident. En effet, avant de dévaler les pistes, il est conseillé de prendre toutes les précautions adéquates.

L'assurance neige

Lors de l’achat d’un forfait de vacances, les exploitants de remontées mécaniques proposent une garantie spécifique. Ce qui suppose qu’en cas d’accident ou de chutes, ils prennent en charge les premiers soins effectués par les pisteurs et généralement, les plafonds de ce type de garantie sont assez élevés. Toutefois, il convient de noter qu’il n’est pas utile de souscrire une assurance neige si une assurance personnelle couvre déjà les accidents.

Les garanties des cartes bancaires

Une carte bancaire utilisée pour payer le forfait ou la location du matériel incluse également diverses assurances ski. En effet, les cartes de prestiges Mastercard et Visa incluent la garantie « neige et montagne », mais également la garantie bris de matériel. Il convient de noter que cette dernière rentre en compte dès lors que la personne a eu un accident en pratiquant des sports de glisse.

Même si l’assurance prend en charge les frais médicaux, les frais de secours et les forfaits non utilisés, il reste qu’elle est proposée avec un plafond relativement bas. Toutefois, elle peut être cumulée avec les assurances personnelles et peut être utilisée isolément pour une meilleure couverture.

L’assurance santé

La mutuelle santé peut prendre en charge les frais de soins et d’hospitalisations si cela est inscrit dans le contrat. Toutefois, une complémentaire santé ne pourra pas couvrir des cas plus graves comme l’invalidité ou l’assistance. En effet, ces derniers requièrent des garanties supplémentaires.

L’assurance habitation

Les accidents peuvent être divers et si l’on est en cause dans un accident qui implique un autre skieur alors c’est la responsabilité civile comprise dans l’assurance maison qui entre en compte.
Par ailleurs, le contrat multirisque habitation peut inclure d’autres garanties tout aussi intéressantes en termes de sports d’hiver. En effet, la garantie d'assurance ski couvre l’ensemble des frais de premiers secours, l’hospitalisation et le rapatriement ; la garantie « accidents de la vie » s’assure du versement d’une rente ou d’un capital en cas d’invalidité et le « pack loisirs » se révèle intéressant lors de vol de matériels de ski sur la piste ou de sinistre dans le logement.

L’assurance auto

Cela peut paraitre anodin, mais l’assurance auto peut s’avérer intéressante lors des vacances à la neige. En effet, elle peut couvrir les frais de secours sur piste, d'hospitalisation et de rapatriement. Toutefois, pour bénéficier de ces avantages, il est impératif d’avoir souscrit une option d'assistance.

En somme, il parait clair qu’avant de partir pour les montages enneigées et de profiter des joies qu’offrent les sports d’hiver, il est important de faire les points sur les questions d’assurances. Cela permet de comparer les formules les plus intéressantes, mais également de vérifier que l’on dispose de toutes les garanties nécessaires en cas de vol ou d’accident.

Lire plus ici

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS