• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le comparateur d'assurances : qu'est-ce que c'est ?

Publié par le

Nombreux sont les sites de comparateur d’assurances. Vu la hausse des primes d’assurances, comparer les offres devient une nécessité.

A quoi ça sert ?

Le comparateur d’assurance, comme leur nom l’indique, compare tous les types d’assureurs que ce soit les assureurs directs ou les agences. Ils permettent à la fois de comparer les tarifs  mais aussi les produits eux-mêmes : garantie, délai de remboursement, franchise, etc. En effet, ces organismes ont une connexion immédiate avec les bases de données des agences d’assurances. Un véritable partenariat existe entre le comparateur d’assurance et les compagnies d’assurances.

Comment l’utiliser ?

Afin de bénéficier du service qu’offrent les comparateurs, il est nécessaire de remplir un formulaire. Ceci se fait en ligne et gratuitement. Vous saisissez quelques données vous concernant, sur ce que vous cherchez, et le site vous affiche toutes les offres correspondantes à votre profil et vos critères, parmi celles proposées par les assureurs partenaires.

Pourquoi des comparateurs d’assurances ?

Ces sites proposent des informations générales à propos des mutuelles et assurances qui offrent des couvertures de tous genres : assurance auto, assurance moto, assurance habitation, assurance santé… Ils rendent explicites aux internautes les fonctionnements des agences, les garanties qu’ils procurent et  aident le consommateur à faire une sélection décisive de l’assurance qui lui semble être la plus avantageuse. Vous pouvez y comparer les devis d’assurance et ainsi souscrire la formule de votre choix. Le comparateur constitue un peu le système « tout en un ». Des conseils y sont aussi fournis. Ces derniers sont fondés sur des analyses significatives. Grâce aux nombreux partenaires qu’ils mettent en concurrence, les compagnies étant ainsi poussées à proposer une offre compétitive, par rapport au prix et aux qualités de services de la concurrence, permettant au comparateur de proposer des prix plus bas.

Le comparateur d’assurances est un site informatique permettant de faire une comparaison rapide et efficace des offres d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES