Le « compte à rebours » est lancé avant le 21 décembre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Le « compte à rebours » est lancé avant le 21 décembre

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Le « compte à rebours » est lancé avant le 21 décembre

|
Consultations : 1751
Commentaires : 0
Fin de la discrimination homme-femme : le compte à rebours est enclenché

Dans un communiqué, le comparateur d’assurance Assurland.com rappelle l’arrivée imminente de la fin des discriminations tarifaires liées au sexe des assurés. Quel impact pour les hommes et les femmes ? Quel impact par produit d’assurance ? De mars 2011 à décembre 2012, retour sur un événement majeur dans le secteur assurantiel.

 

Rappel de la législation

 

  • Mars 2011 : la cour de justice des communautés européennes (CJCE) tranche : les assureurs n’auront plus le droit de différencier les tarifs d’assurance sur la base du sexe des assurés. C’est tout simplement considéré comme de la discrimination.

 

  • 21 décembre 2012 : date d’entrée en vigueur de cette législation. A partir de cette date, hommes et femmes ne pourront plus être un critère pour élaborer les tarifs d’assurance.

Concrètement, quelle conséquence pour les assuré(e)s ?

Globalement, les tarifs d’assurance devraient connaitre quelques évolutions aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais la vraie question est qui paiera plus cher son assurance ? Tout dépend du produit.

Actuellement, les femmes paient globalement moins cher leur assurance auto (trouvez votre formule ici). A partir du 21 décembre, c’est terminé. Ces dames paieront plus cher, surtout les plus jeunes conductrices : de 4 à 50 % en plus annonce le comparateur.
Une augmentation qui consiste à mettre à niveau les tarifs d’assurance automobile en fonction de ceux des hommes qui paient actuellement 8 à 20 % plus cher.

Les autres produits sont également concernés par ces remises à niveau :

A partir de décembre prochain, les femmes paieront moins cher leur assurance vie ou leur contrat d’épargne.

En revanche, les assurées féminines paieront leur assurance décès ou leur assurance crédit plus cher, mais dans une moindre mesure qu’en auto.

Le prix à payer pour stopper la discrimination du genre dans l’assurance sera légèrement plus lourd pour les femmes que pour les hommes. Mais ces derniers connaîtront tout de même des régulations tarifaires.

Vous avez peur que vos assurances fassent exploser votre budget ? Pensez à réaliser un comparatif d’assurance afin de gérer les augmentations tarifaires en faisant jouer la concurrence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS