Le Festival de Cannes a son assurance !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Le Festival de Cannes a son assurance !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Le Festival de Cannes a son assurance !

|
Consultations : 1714
Commentaires : 0
Système de santé français, un des plus chers
Un peu de glamour dans ce monde d’assurance ! Et oui, le Festival de Cannes concerne aussi les assureurs… Car avec un budget de 20 millions d’euros, la Croisette voit défiler les plus grandes stars du cinéma ainsi que des milliers de spectateurs. C’est ainsi que la société Continental Media Assurances gère le Festival et ses couvertures, et ce depuis huit ans !

Qui dit Cannes, dit glamour, cinéma, stars, people…il fallait donc un programme d’assurance à l’image de la Croisette ! Pourquoi avoir besoin de couvertures pendant cet évènement ? Tout simplement parce qu’avec autant de participants, il est indispensable au festival de souscrire une assurance !

Une assurance responsabilité civile...


La compagnie d’assurance Continental Media Assurances propose donc une assurance responsabilité civile, une assurance dommage aux biens, et une assurance voiture transportant les stars pendant la quinzaine !

Le tapis rouge peut poser problème ! En effet, entre les starlettes qui ratent une marche, celles qui trébuchent sur leur robe, la compagnie d’assurance couvre la montée des marches ! So chic ! Les deux grandes soirées du festival sont aussi couvertes : l’ouverture et la clôture !

...et des assurances dommages aux biens


La couverture concerne également des éventuels dommages causés par les tentes, les chapiteaux, les scènes ou les plateaux de télévision. Autrement dit, toutes les différentes installations provisoires pour l’évènement sont protégées. Il y a bien évidemment une limite concernant l’indemnité...dont le montant relève du secret, pour l’instant !

Quant au matériel informatique, qu’il soit audio ou vidéo, il y a une assurance spécifique. Idem pour les copies des films. Les organisateurs peuvent « dormir » tranquille.

L’avis d’Assurland : si vous projetez de vous rendre à Cannes, cela ne vous empêche pas d’avoir votre propre assurance responsabilité civile…au cas où vous feriez tomber Brad Pitt en vous jetant dessus ! Angelina pourrait ne pas être très contente !

On n’est jamais trop prudent !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS