• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le froid perdure en France et la neige arrive !

Publié par le

Ski : la neige débarque enfin en France

Le froid et l’hiver sont bel et bien présents pour commencer 2017. Depuis le début de la semaine, le temps est franchement glacial dans certaines parties de la France. La situation ne va pas s’améliorer en cette fin de semaine ni pour le week-end. Il s’agit d’une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de neige !

Les plans Froid et Grand Froid déployés en France !

Les températures dans l’hexagone plongent au point de lancer le plan Grand Froid. C’est principalement dans le nord-est que la vigilance est de mise et le meilleur endroit pour affronter cette vague de froid est assurément d'être au chaud chez soi. Il existe trois niveaux d'alerte contre le froid en France :

  • Niveau 1 Froid : jour supérieur à 0°C degré et nuit comprise entre 0 et -5°C
  • Niveau 2 Grand Froid : jour inférieur à 0°C et nuit comprise entre -5°C et -10°C
  • Niveau 3 Froid Extrême : jour inférieur à 0°C et nuit inférieure à -10°C

Ces niveaux permettent surtout d’accroître la surveillance des sans-abris et des personnes en situation de grande précarité. La Somme, La Haute-Marne, la Marne, la Seine-Maritime et la Moselle ont déclenché le niveau 1 tandis que l’Oise se situe en niveau 2.

Ski : la neige arrive en France

Cette information va faire la joie des skieurs et des locaux. Si la neige n'est pas tombée pour les fêtes de fin d’année, cela devrait arriver dès janvier ! La poudreuse ferait son apparition dans les Vosges, le Jura ou encore la Savoie mais pas que puisqu’elle est aussi attendue en Lorraine, en Champagne, en Rhône-Alpes, en Auvergne et en Bourgogne.

Place donc à de fortes gelées avant un redoux prévu dès le début de la semaine prochaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES