• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le GEMA s'est renforcé

Publié par le

Après s’être doté d’un médiateur suppléant en fin d’année dernière, le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance (GEMA) a récemment accueilli trois nouveaux adhérents : Groupama, la MACSF et le Conservateur. De nouvelles adhésions non négligeables à l’heure de bâtir un courant mutualiste au sein de l’Association française de l'assurance (AFA), entité créée conjointement avec la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA).

Plusieurs entités adhérentes

A travers l’adhésion de Groupama, de la MACSF et du Conservateur, ce sont en fait plusieurs sociétés qui adhèrent au GEMA.

En effet, ce sont Groupama SA et Groupama Gan Vie qui intègrent le syndicat pour Groupama ainsi que les Assurances mutuelles Le Conservateur et les Associations mutuelles Le Conservateur mais aussi la MACSF Sgam, la MACSF Assurances, la MACSF Prévoyance et la Mutuelle Française des Professions de Santé (MFPS).

Avec ces adhésions, le Groupement est dorénavant riche de 52 membres auxquels il ne faut pas oublier d’ajouter Ethias AAM Droit Commun, mutuelle d’assurance belge.

De nouveaux chiffres

Fort de ces différents « renforts », le GEMA représente désormais 29 millions de sociétaires en assurances dommages (assurances de tiers et de biens) et 19 milliards d’euros de cotisations contre 13 milliards en 2013.

En assurance vie, le chiffre d’affaires des différentes mutuelles adhérentes du GEMA atteint quant à lui 10,7 milliards d’euros.

Président du GEMA, Pascal Demurger considère que ces récentes adhésions constituent des « marques de confiance dans la qualité des travaux menés » par le syndicat professionnel. Elles renforcent aussi sa « vocation de pôle de rassemblement des mutuelles d’assurance ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES