• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le Groupe Prévoir : de la micro-assurance au Cambodge

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Spécialiste de l’assurance de personnes créé en 1910, le Groupe Prévoir propose assurance vie et contrats de prévoyance aux particuliers et travailleurs non salariés. Mais, si l’on parle aujourd’hui de l’assureur parisien, c’est pour évoquer son développement à l’international qui passe par la micro-assurance au Cambodge.

Une cinquième filiale ouvre à Phnom Penh

Bien décidé à poursuivre son développement international, le Groupe Prévoir annonce l’ouverture de sa cinquième filiale à Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Inaugurée la semaine passée, Kampuchea Microlife Insurance Plc. (PKMI) constitue ni plus ni moins que la première compagnie de micro-assurance du Cambodge, pays en développement où le concept même d’assurance apparaît assez inédit.

Ce sera l’occasion pour le Groupe Prévoir de faire montre de son savoir-faire

Une assurance emprunteur pour les petits revenus

Que propose le Groupe Prévoir aux prospects cambodgiens ? Une assurance emprunteur, sous forme de micro-assurance, pour les faibles revenus.

Cette offre doit permettre de sécuriser l’emprunt contracté en microcrédit par ceux qui ont fait le choix d’investir dans leur outil de travail. Ainsi, le remboursement du capital restant dû est garanti en cas de décès de l’emprunteur.

Et Sylvie Duffaud d’expliquer : « Cette nouvelle activité, qui nous permet de consolider notre positionnement en Asie, fait écho à la vocation d’origine de Prévoir, l’assurance populaire, tout en s’apparentant à l’un de ses modèles de développement les plus contemporains : les partenariats BtoBtoC ».


Le conseil d’Assurland : si vous n’ignorez plus qu’il faut veiller à utiliser un comparateur d’assurance auto, découvrez pourquoi il peut également être tout à fait indispensable de souscrire une garantie vol en (re)lisant notre article Assurance auto : se faire indemniser en cas de vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES