• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le Lloyd's fait son pronostic pour la Coupe du Monde

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2014 à 16:00

Qui dit Coupe du Monde, dit pronostics ! Le Lloyd’s, leader mondial de l'assurance spécialisée a fait les siens ! Sur quelle base ? Sur la valeur cumulée de l’assurance des joueurs ! Plus une équipe bénéficie d’une prime d’assurance élevée, plus les chances de remporter la finale sont élevées ! Zoom sur les pronostics.

Selon le Lloyd’s : qui est susceptible de gagner la coupe du monde ?

C’est donc en se basant sur le montant des primes d’assurance de chaque joueur, cumulées à l’échelle de chaque équipe que le marché de l’assurance britannique a publié son pronostic.

Avec une valeur assurée de 795,1 millions et 731,7 millions, ce sont respectivement l’Allemagne et l’Espagne qui devraient se retrouver en finale le 13 juillet prochain à Rio.

L’Allemagne est donc l’équipe favorite pour Le Lloyd’s. La valeur moyenne d’un joueur allemand s’élève à 34,6 millions d’euros.

Pour ceux qui rêvent d’une finale France-Brésil, les chances s’avèrent être plus maigres. La France est classée 5ème en matière d’assurance, avec une équipe à 486,6 millions d’euros, et une moyenne par joueur de 21,3 millions.

Quelques chiffres pour la Coupe du Monde 2014

Le montant total des assurances de toutes les équipes s’élève à 7,7 milliards d’euros.

Selon le communiqué de La Lloyd’s, les 4 équipes les plus chères sont l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil.

Le groupe G ou « Le groupe de la mort » réunit les équipes les plus compétitives, avec une valeur assurée à hauteur de 1,2 milliard de livres (soit environ 1,5 milliards d’euros). A l’opposé, le groupe C est le moins bien classé avec des joueurs assurés seulement à hauteur de 340 millions de livres (soit 425 millions d’euros).

Marco Castro de Lloyd’s Brésil s’étonne de la valeur assurée de certaines équipes « les trois premières - Allemagne, Espagne et Angleterre - valent collectivement plus de £1,7 milliard. C’est plus que les 20 dernières équipes combinées »

Vous partez au Brésil à l'occasion de la Coupe du monde FIFA, préparez bien ce beau voyage !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES