• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le monde de l'assurance représenté lors de l'édition de la Route du Rhum

Publié par le

La 10e édition de la Route du Rhum a été élancée le 2 novembre dernier à Saint Malo. L’arrivée est prévue mi-novembre. 91 bateaux participent à l’évènement et certains d’entre eux portent les couleurs d’entreprises du secteur de l’assurance.

Les assureurs se lancent vers la Route du Rhum

L’assureur le plus connu qui sera représenté lors de cette édition de la Route du Rhum est certainement le groupe Macif, le bateau est piloté par François Gabart, le grand gagnant de la dernière édition du Vendée Globe.

Le Conservateur et l’assureur April seront également représentés. Par ailleurs, AG2R s’est engagée dans le monde de la voile depuis plus de vingt ans. Le groupe a d’ailleurs un transat qui porte son nom et il devient cette année le partenaire santé de la Route du Rhum.

La Route du Rhum

La Route du Rhum est un évènement sportif et maritime qui figure également parmi les manifestations les plus populaires. Il tient son nom dans la production d’un alcool fait à base de canne à sucre en Guadeloupe.

Les bateaux les plus rapides devraient parcourir 6 560 km en moins de dix jours. Le record est détenu par Lionel Lemonchois avec une traversée en 7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes. Ce record a été enregistré en 2012.

A l’arrivée à Pointe-à-Pitre, le lauréat pose généralement devant les photographes avec un verre de ti-punch à base de rhum et c’est ainsi depuis la première édition où Bernard Hass secrétaire général du Syndicat des Producteurs de Sucre de Rhum des Antilles cherchait par tous les moyens de faire la promotion de son breuvage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES