• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le point sur l'assurance des camping-cars

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2016 à 14:56

Trouvez la bonne assurance pour votre camping-car !

Bien que le camping-car puisse servir de maison, il s’agit aussi et surtout d’un véhicule terrestre à moteur. Il faut donc veiller à posséder une bonne assurance adaptée à cette catégorie particulière d’engins. Toutefois, il faut éviter de se baser uniquement sur le tarif et veiller à la pertinence des garanties car les prix attractifs cachent souvent des franchises élevées ou une couverture limitée. Explications.

Voiture ou camping-car, il est primordial d’être assuré. Au-delà de l’obligation légale, assurer votre camping-car vous permettra de passer des vacances l’esprit tranquille. Que vous utilisiez le camping-car pour des vacances de longue ou courte durée, les différentes compagnies d’assurances peuvent vous aider à choisir le contrat d’assurance qui sera le mieux adapté.

Différentes formules sont disponibles lorsque l’on parle d’assurance camping-car. Ces formules varient selon le niveau de couverture proposé. Dans tous les cas, les offres proposées par les compagnies d’assurances sont généralement adaptées aux besoins spécifiques, notamment à son utilisation pour les vacances car c’est son usage le plus fréquent. Par exemple, il est possible de souscrire une assurance qui protège le véhicule, le conducteur, les passagers et les tiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES