Le point sur l'assurance scolaire

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Le point sur l'assurance scolaire

|
Consultations : 1502
Commentaires : 0
L'assurance scolaire : comment ça marche ?

Pourquoi souscrire la meilleure assurance scolaire ? Pour offrir une protection à ses enfants face aux accidents qui peuvent se produire dans le cadre de la scolarité. Revue de détails des spécificités de cette assurance finalement assez indispensable. 

Contours de l’assurance scolaire

Toutes les activités qui font partie du programme scolaire nécessitent de posséder une assurance scolaire. Plus précisément, cette assurance est facultative pour les activités scolaires obligatoires (en adéquation avec le principe de gratuité de l’école) mais elle est obligatoire pour les activités scolaires facultatives (cantine, étude, sorties au musée, au cinéma, classes vertes, séjours au ski…).

A y regarder d’un peu plus près, l’assurance scolaire de base garantit l’enfant pendant son trajet depuis la maison jusqu’à l’école et l’assurance scolaire et extrascolaire permet comme son nom l’indique de protéger l’enfant pour ses différentes activités hors de l’établissement scolaire.

N’oubliez pas l’attestation d’assurance

Lorsque l’assurance scolaire est obligatoire, c’est-à-dire pour les activités qui dépassent les horaires de classe, les parents doivent veiller à fournir une attestation d’assurance à l’établissement scolaire.

Ce document permettra à l’enfant de prendre part aux activités supplémentaires organisées par l’établissement, notamment les sorties scolaires, les voyages d’études, les événements culturels,...

Avant de souscrire une assurance scolaire, vérifier que votre assurance multirisque habitation ne suffit pas. Il arrive en effet que cette formule d’assurance protège vos enfants en sus de votre logement. Notez toutefois ce qui suit : l’assurance habitation comprend une responsabilité civile qui couvre les enfants s’ils sont responsables d’un accident mais elle ne renferme pas de protection individuelle corporelle et n’intervient donc pas si l’enfant est victime d’un accident. D'ailleurs, une franchise (allant de 75 à 125 €) reste le plus souvent à la charge des parents avec l'assurance habitation,.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS