Le premier Salon de l'Assuré a fait recette

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Le premier Salon de l'Assuré a fait recette

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Le premier Salon de l'Assuré a fait recette

|
Consultations : 1867
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Premier événement consacré à l’assurance et destiné au grand public, le Salon de l’Assuré a atteint ses objectifs. En effet, cette première édition est parvenue a attiré, samedi 15 novembre, au Palais des Congrès de Paris, plus de 3 500 visiteurs et plus de 50 exposants. Un bilan qui promet pour les futures éditions. Revue de détails.

Les professionnels au rendez-vous

Créé pour favoriser le dialogue entre assureurs et assurés, le Salon de l’Assuré a pu compter sur les acteurs français de l’assurance. Compagnies d’assurances, mutuelles ou organismes de protection sociale ont effectivement répondu présent.

Ils ont ainsi pu aller à la rencontre des visiteurs, échanger avec eux, répondre à leurs questions et fournir de précieuses informations.

Des animations ludiques, comme le Quizz de l'Assuré, animé par Julien Lepers, ont permis d’offrir un autre visage de l’assurance, à mille lieues des clichés et idées reçues.

A l’origine du Salon de l’Assuré, Louis-Christian de Baudus déclare : « La création de ce rendez-vous est un pari gagnant et nous sommes déjà sollicités pour les futures éditions de cet événement ».

L’emploi, cœur du Salon de l’Assuré

Enjeu capital pour le secteur de l’assurance, l’emploi occupait logiquement une place de choix dans cette première édition du Salon de l’Assuré.

Le 1er Salon de l'Assuré attire les foulesL’espace Métiers a permis aux  entreprises qui recrutent de recevoir de nombreux jeunes et étudiants. Au total, ce sont plus de 1 000 curriculum vitae qui ont été communiqués aux différents exposants.

En outre, la conférence « Métiers de l’Assurance », animée par Franz-Olivier Giesbert, a été l’occasion pour les Direction des ressources humaines (DRH) des entreprises présentes d’échanger avec les visiteurs sur les métiers de l’assurance, le dynamisme du secteur, le mouvement de « digitalisation » ou encore les opportunités ouvertes aux cadres en reconversion et aux jeunes diplômés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS