• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le réassureur Swiss Re parie sur les énergies renouvelables

Publié par le , Mis à jour le 24/01/2013 à 11:13

L’énergie renouvelable fait son chemin dans les mentalités, la société et les entreprises. C’est ainsi que la compagnie de réassurance Swiss Re  s’intéresse à ces nouvelles énergies et à l’impact qu’elles auront à l’avenir sur le changement climatique. Une manière pour Swiss Re de prévoir et prévenir les risques prochains. Décryptage.

Les énergies de demain

En effet, s’intéresser aux énergies de demain est fondamental. Surtout quand ces dernières ont un impact sur la société. Elles comportent forcément des risques. Et mieux vaut prévenir que guérir. Alors Swiss Re prend les devants en publiant un rapport sur l’avenir du mix énergétique et l’impact des énergies durables sur le changement climatique.

Un rapport plus économique qui s’adresse à ceux qui sont en lien avec les énergies renouvelables, les gaz à effets de serre, et ceux qui s’intéressent au changement climatique.

Prévoir l’avenir

Avec cette analyse, Swiss Re met en avant l’intérêt que pourrait porter les compagnies d’assurance pour ce secteur énergétique. D’après l’Argus de l’Assurance, le réassureur précise que la croissance en Asie-Pacifique devrait contribuer à 50% du financement annuel du secteur énergétique d’ici à 2030.

L’avis d’Assurland : les compagnies de réassurances ont joué un rôle indispensable dans les catastrophes naturelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES