• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le secteur de l'assurance évoqué aux primaires de la droite et de la gauche

Publié par le

En route pour les élections présidentielles 2017

A l’occasion des élections présidentielles qui auront lieu en avril et mai 2017, les candidats aux primaires de droite comme de gauche se sont intéressés au secteur de l’assurance note l’Argus de l’Assurance.

L’assurance à la primaire de droite

François Fillon a été choisi à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle 2017. Le candidat de droite a évoqué l’idée de séparer les gros risques et les petits entre l’Assurance Maladie et les complémentaires santé.

Dans le détail, Fillon souhaite créer une agence de régulation des mutuelles, semblable à l’Autorité de contrôle de l’assurance santé, agence défendue par l’économiste, spécialisé sur les questions sociales et de santé Frédéric Bizard. Toutefois, le candidat a explicité ses propos en expliquant souhaiter une « meilleure répartition entre les mutuelles et la Sécurité sociale et que les mutuelles soient plus contrôlées », en confirmant son désir de réguler les mutuelles. Tout un programme.

L’assurance à la primaire de gauche

A gauche, toujours pas de candidat unique, puisque la primaire se déroulera les 22 et 29 janvier prochains.

Encore une fois les questions de santé semblent au cœur des futures discussions, avec au programme le Régime Social des Indépendants, une réarticulation entre Sécurité sociale et complémentaires, l’épineux sujet des déserts médicaux, etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES