• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le secteur de l'assurance se révolutionne

Publié par le

Fini la compagnie d’assurance en agence, où les assurés allait souscrire un peu par hasard leurs assurances. Aujourd’hui le secteur assurantiel se transforme en faveur des assurés. A l’image de ces deux initiatives lancées récemment.

Le Peer 2 Peer de l’assurance !

Peer to peer signifie d’égal à égal. Utilisé dans le jargon informatique pour signifier que tous les ordinateurs sont égaux en envoyant et recevant des données, ce terme s’associe désormais à l’assurance !

En 2014, la jeune entreprise Guevara proposait une offre inspirée de cette technologie et permettant de créer des communautés d’assurés, en se basant sur des profils similaires. Ce groupe d’assurés verse alors leurs primes d’assurance auto, constituant ainsi une réserve d’argent servant à indemniser les éventuels sinistres dans l’année. En cas d’absence de dommage, les assurés ne versent pas de nouvelle cotisation (hors commission de Guevara). En d’autres termes, les assurés d’une communauté responsables d’aucun sinistre peuvent économiser jusqu’à 80 % par rapport à une souscription traditionnelle.

Pay as you drive : l’assurance MetroMile

L’idée : faire payer l’assuré auto en ajustant la prime d’assurance auto au kilométrage réellement effectué. Pour ce faire, l’entreprise propose d’installer le Métronome, une sorte de boitier qui comptabilise les kilomètres parcourus par l’assuré.

Le coût de l’assurance est donc proportionnel à la distance parcourue. Cette assurance automobile ne tient pas compte du comportement de conduite.

Source : e-marketing.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES