• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le secteur de l'assurance touché par le second plan de rigueur

Publié par le , Mis à jour le 09/11/2011 à 13:52
Suite au second plan de rigueur orchestré par le gouvernement, l’Argus de l’Assurance a fait le bilan. Les nouvelles mesures d’austérité annoncées le 7 novembre dernier vont avoir un certain impact sur le secteur de l’assurance. Quelle assurance va être concernée par la rigueur ? Voici un petit récapitulatif de ce qui nous attend.

Des mesures qui vont indirectement concerner l’assurance


Le second plan de resserrement budgétaire du gouvernement se durcit. Le 7 novembre, le Premier ministre François Fillon a annoncé de nouvelles mesures telles que l’accélération de la réforme des retraites ou encore le relèvement de l’impôt sur les entreprises dont le CA s’élève au-delà de 250 millions d’euros.

Objectif : économiser 17,4 milliards d’euros jusqu’en 2016.

Des mesures qui n’épargneront pas le secteur assurantiel.

A quel niveau l’assurance est-elle concernée ?


La mesure relative à l’avancement de la date de l’âge légal de départ en retraite (62 ans) va avoir des conséquences financières sur les régimes de prévoyance. Ces derniers devront rallonger leur période d’indemnisation, ce qui leur coutera davantage.

L’autre mesure concernant l’impôt sur les grandes entreprises va impacter sur les assurances dans le domaine de la santé (mutuelles, institution de prévoyance).



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES