• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Le versement de l'allocation de rentrée scolaire pour le 17 août

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2017 à 11:16

2,8 millions de familles vont profiter de l’allocation de rentrée scolaire

Comme tous les ans, les vacances sont aussi faites pour anticiper la rentrée scolaire. Car le mois de septembre va vite arriver et pour acheter les fournitures aux élèves certaines familles ont besoin de l’allocation de rentrée scolaire. Cette année elle sera versée dès le 17 août.

2,8 millions de ménages profitent de l’ARS

Profiter de l’été c’est bien, mais il ne faut pas oublier la rentrée des classes dans quelques semaines. Certains parents ont déjà fait les courses nécessaires pour équiper les enfants mais pour d'autres familles une date est attendue.

Il s’agit cette année du 17 août synonyme de versement de l’allocation de rentrée scolaire. Cette aide est versée aux familles aux revenus modestes et permet notamment d’acheter les fournitures nécessaires pour équiper les élèves. Sachant que pour les enfants prêts à retourner à l’école il ne faut pas non plus oublier l’assurance scolaire pour se couvrir de dépenses pouvant vite gonfler.

Plus de 2,8 millions de familles vont profiter cette année de l'ARS. Pour celles qui habitent à la Réunion ou encore à Mayotte, elle sera versée dès le jeudi 3 août.

À combien s’élève cette année l’allocation de rentrée scolaire ?

L’allocation de rentrée scolaire varie suivant l’âge de l’enfant nous informe le ministère de l’Education nationale. Pour ceux ayant entre 6 et 10 ans, il faut compter 364 euros. Les enfants âgés de 11 à 14 ans permettent à leurs parents d’avoir 384 euros tandis que ceux de 15 à 18 ans obtiennent 397 euros d’aides.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES