Assurance divers

Leocare : l'assurtech lève 110 000 millions de dollars

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00

Après une très bonne année 2021, Leocare veut continuer sur sa dynamique lancée. Pour financer sa croissance future, l'assurtech a annoncé ce mardi 23 novembre avoir levé 110 millions de dollars. Objectif : continuer à développer l'expérience client, recruter et faire croître la notoriété de la marque. Est-ce l'avènement des « 4L » ?

110 millions de dollars pour accélérer sa croissance

Leocare appelle à nouveau ses investisseurs historiques

Ce n'est pas la première levée de fonds pour Leocare : en janvier dernier, la start-up rennaise avait déjà levé 15 millions d'euros, dans le but de déployer trois nouveaux services notamment. Et cela a porté ses fruits ! La preuve, moins d'un an après, Leocare a refait un tour de table et levé 110 millions de dollars (environ 98 millions d'euros). La levée a été menée par le fonds d'investissement Eight Roads et les investisseurs historiques de la jeune pousse : Felix Capital, Ventech et Daphni. « Il n'y a pas qu'aux États-Unis que les start-up sont performantes, à Rennes aussi on peut écrire de belles histoires », s'enthousiasme Christophe Dandois, président de Leocare.

Les trois objectifs de Leocare

Mais pourquoi une telle levée ? « Le premier enjeu de cette levée, c'est accélérer la croissance de Leocare », explique Christophe Dandois sur France Bleu. Pour cela, la marque compte « faciliter l'adhésion des clients » dans le but de devenir l'un des premiers dans sa catégorie en France. Pour cela, Leocare veut entre autres investir dans des campagnes d'affichage dans le métro.

Deuxièmement, Leocare compte développer sa R&D avec un objectif de 150 recrutements dans les 12 mois à venir. Plusieurs axes de réflexion sont au programme : développer des compétences en machine learning, « devenir le premier assureur européen des voitures autonomes » et recruter des conseillers clientèle pour appuyer le service rendu par leur application. « Nous avons des conseillers qui répondent aux appels depuis notre siège à Cesson-Sévigné », allègue le CEO.

Enfin, forte de ses recrutements, l'assurtech désire s'implanter à l'international. Elle compte d'abord se déployer dans d'autres pays d'Europe, en commençant par l'Espagne « en semestre 2 de 2022 ». « Nous avons de nombreux projets qui nécessitent la création de postes. Nous avons l'opportunité de construire une vraie histoire », s'engage Christophe Dandois.

Leocare, jeune assurtech bretonne prometteuse et en expansion en période de Covid

Si Leocare peut se permettre une telle levée de fonds, c'est que sa santé est bonne ! La start-up qui compte déjà 60 000 assurés et 80 salariés a réussi à multiplier son chiffre d'affaires par cinq sur la seule année 2021. Fondée en 2017, elle propose multiples produits d'assurance : auto, deux-roues, habitation, smartphone, assurance scolaire et compte se développer sur l'assurance vélo.

La formule de Leocare repose sur un principe de « tout en un ». La jeune pousse veut regrouper tous vos contrats d'assurance en un seul contrat, avec tous les services disponibles via une seule application mobile. Cette formule se veut également flexible : il est possible de moduler ses garanties une partie de l'année pour réaliser des économies, lorsqu'un véhicule ne roule pas par exemple. « La société a muté et le Covid-19 a accéléré cette mutation… L'assurance doit s'adapter à l'usage que les gens ont des technologies dans leur quotidien », affirme le président de Leocare, qui veut proposer « la bonne garantie, au bon moment ».

En période de crise de Covid-19, Leocare se positionne donc avec pertinence sur un marché très concurrentiel. « On a démontré que malgré le Covid, on a été capables d'être, comme on dit en anglais, Covid-proof et donc de montrer qu'on était là pour servir. C'est important parce que finalement, quand on sort du confinement, on a vu que le monde de l'assurance a été un peu un peu chahuté, et construire Leocare, c'est répondre aux besoins d'une société avec quelque chose de beaucoup plus simplifié, beaucoup plus de transparence, plus de flexibilité », analyse Christophe Dandois.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES