Les Algériens ne s'assurent pas

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les Algériens ne s'assurent pas

|
Consultations : 1544
Commentaires : 0
Drapeau algérien

Afin de bien différencier l’assurance dommages et l’assurance de personnes, la compagnie d’assurance Caar, a mis en place le « Caarama assurance ». La filiale « Caarama assurance » a été lancé en juillet 2011. Elle a publié récemment un bilan de deux ans en apportant un programme innovateur pour l’année 2014 à l’hôtel El Djazaïr.

Un taux particulièrement élevé

Avec un taux de 7 à 8 % du CA global, l’assurance de personnes ne séduit pas les usagers. Selon Mokhtar Naouri, directeur général de Caarama assurance pour le site lexpressiondz.com, « le marché de l’assurance de personne reste un terrain vierge dans le marché national ». Il a ensuite partagé ses doutes et a confirmé « le « manque de culture d’assurances de personnes », ce qui les empêche de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger eux et leurs familles en cas de décès ou d’accident.

Une action a donc été organisée pour permettre une meilleure prise en charge des usagers tant sur le plan familial que social. Le directeur général de Caarama assurance a abordé par la suite le volet des chiffres et révèle que le groupe a su enregistrer un CA global de 900 millions d’euros dont 63 millions à 72 millions d’euros concernent l’assurance de personnes. Pour le développement de la culture de l’assurance de personnes, un séminaire Culture Building 2013 a été organisé sous le thème  « Nouveaux horizons, avenir promoteur ».

Ces séminaires ont pour but de donner plus d’information aux usagers sur le fonctionnement des assurances de personnes, notamment le rôle des médecins conseil dans la gestion de ces contrats, ainsi que la distribution de ces contrats. Puisque les entreprises sont également concernées par le sujet, ce type de séminaire aborde également la couverture des entreprises pour les besoins en matière d’assurance de personne.

L’assurance de personnes

L’assurance de personnes est un contrat de prévoyance permettant aux usagers de se préparer pour la retraite, de se protéger contre les risques de la vie comme le décès, l’invalidité ou encore l’incapacité. Puisque la durée de vie tend à s’allonger et puisque l’incertitude sur les régimes traditionnels de protection sociale grandit de jour en jour, avoir une assurance de personnes est une option à envisager pour se prémunir des aléas de la vie.

Le marché de l’assurance de personnes se subdivise en plusieurs branches que les usagers pourront comprendre en s’adressant directement à leurs assureurs. Pour trouver un contrat adapté à sa propre situation et besoin, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance. Il permet non seulement de limiter le coût du contrat, mais minimise également le risque de se tromper puisque les offres peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre.

Si l’Algérie peine encore à convaincre les consommateurs à souscrire une telle assurance, en France, la culture de l’assurance de personnes est plus ancrée dans les mœurs. Cela résulte d’un souci permanent de se protéger contre les risques de la vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS