Les animaux suisses coûtent 50 millions CHF par an à la Suva !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les animaux suisses coûtent 50 millions CHF par an à la Suva !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les animaux suisses coûtent 50 millions CHF par an à la Suva !

|
Consultations : 1533
Commentaires : 0
mutuelle chien chat
Les animaux, meilleurs amis de l’homme ? Pas sûr, au regard des chiffres avancés par la Caisse nationale suisse d’assurance accidents. Ils coûteraient 50 millions de francs suisse à l’organisme, et ce par an. Les accidents les plus coûteux sont ceux causés par les chevaux, et les plus fréquents par les insectes ! Les petites bêtes feraient-elles peur aux grandes ?

En tous les cas, elles font mal ! La Caisse nationale suisse d’assurance accidents (Suva) recense 5 400 cas chaque année d’accidents liés à des insectes. Dans le palmarès des accidents, suivent ensuite les tiques que l’on compte à 4 100 cas.

Chiens, chats, chevaux, l’assurance débourse en fonction des chutes


Quant aux animaux domestiques, attention. Chiens et chats ne sont pas si tendres que cela. Les lésions causées par des morsures de chiens concernent 2 900 personnes, et les chats 1 600 ! Ce qui est plus « inquiétant », c’est la hausse de ces accidents. En dix ans, ils ont augmenté de 30%. De quoi faire frémir n’importe quel propriétaire de Médor ou de Felix le chat !

Quel animal coûte le plus cher aux assurances ?


Mais ceux qui coûtent le plus cher sont les chutes de cheval. Comme les accidents sont plus graves, les soins requis sont importants. La Suva comptabilise une moyenne de 2 000 cas par an et un coût de 18,9 millions de francs suisse. Cela revient à 9 600 francs suisse par personne !

Si l’on compare ce que coûtent les accidents causés par des tiques (1 400 francs suisse par cas), cela semble presque dérisoire ! Enfin, la Suva dépense tout de même 6,4 millions pour ces accidents-ci. Les chiens pèsent un peu plus lourd dans les remboursements de l’organisme et représentent 7 millions de francs suisse, soit 2 400 par personne.

L’avis d’Assurland : si vous êtes propriétaire d’un animal, il est fortement recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile. En revanche si vous êtes fan de votre animal domestique et que vous voulez être aux petits soins avec lui, vous pouvez souscrire une assurance chien-chat. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre guide, Assurance Chien Chat : découvrez l'assurance pour votre animal.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS