Assurance - divers
Ordinateurs, télévisions, tablettes et smartphones…. les écrans font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Une multiplication qui pousse les acheteurs à contracter des assurances facultatives, dites affinitaires, pas toujours pertinentes et très critiquées. Etat des lieux !
Si les assurances affinitaires ne sont facturées que quelques euros, elles sont pourtant récriées depuis quelques années par les associations. Un mal de reconnaissance des assurances affinitaires qui s’explique de plusieurs manières :
Assurance affinitaire : la loi Hamon au secours des consommateurs
Heureusement pour le consommateur, il existe depuis 2015 une parade à ce système grâce à la mise en application de la loi Hamon. Une loi sur la multi-assurance qui a pour ambition de protéger les consommateurs et leur permettre de résilier plus facilement leurs assurances (délai fixé à 14 jours pour annuler son inscription à une assurance affinitaire). Objectifs : augmenter la concurrence et faire baisser, à terme, les tarifs d’assurance, mais aussi éviter d’imposer des services facturés deux fois au consommateur.
N'hésitez pas, lors de votre prochain achat, à vous renseigner auprès de votre assureur afin de déterminer dans quelle limite la contraction de ce type d’assurance serait intéressante.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE