• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les assurances affinitaires (Smartphone) sont-elles fiables ?

Publié par le

Assurer ses objets du quotidien ? C’est désormais un réflexe chez certains Français pour se protéger des pannes, casses, vol, ou encore perte… mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les offres proposées par les assureurs, commerçants ou encore les banques sont-elles réellement une bonne affaire ?

Qu’est-ce qu’une assurance affinitaire ?

Il s’agit de formules d’assurance qui sont spécialement conçues pour une famille de produits comme les Smartphones, l’assurance ski ou des nouvelles technologies.

Les pannes sont souvent couvertes. Mais qu’en est-il en cas de casse, de vol ou de perte ? Les prix attractifs cachent-ils des conditions ? Des assurances qui semblent utiles à première vue puisque 678 000 vols ont eu lieu en 2014 pour un préjudice moyen à hauteur de 300 euros.

Pourtant, ces assurances affinitaires ont la réputation d’être truffées de conditions. Par exemple, un vol doit être fait avec violence pour être indemnisé.

Pour relever le niveau certaines assurances spécialisées ont simplifié leur offre en proposant une formule « tous risques, toutes causes ». C’est le cas de l’offre Sérénité de la SFAM (Société française d'assurance multirisque) qui fait confiance à ses assurés sur simple attestation.

Cela fonctionne aussi pour les lunettes

Avec les contrats de complémentaire santé responsables, les lunettes ne sont plus remboursées que tous les deux ans. Un produit que couvre également la SFAM, tout comme les objets connectés, l'électroménager. De quelques euros à une quinzaine d’euros, ce type d’assurance est un peu plus cher que les concurrents, mais a l’avantage de couvrir tous les risques…sans conditions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES