Les assurances de portable dans le collimateur d'UFC-Que Choisir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les assurances de portable dans le collimateur d'UFC-Que Choisir

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les assurances de portable dans le collimateur d'UFC-Que Choisir

|
Note :
Consultations : 1732
Commentaires : 1
Attention aux assurances mobiles !

Souscrire une assurance pour son mobile serait très peu intéressant pour le consommateur, mais très juteux pour les compagnies d’assurance et les revendeurs de téléphone. L’UFC-Que Choisir n’y va pas avec le dos de la cuillère pour dénoncer cette pratique qu’elle qualifie de « leurre » et même d’ « imposture ». Décryptage d’un marché bien rodé.

Des garanties et des exclusions non expliquées

Quand vous achetez un téléphone, que ce soit un Smartphone ou non, le vendeur cherche généralement à vous vendre une assurance qui vous permet la réparation et/ou le remplacement de votre téléphone en cas de perte, de vol ou de casse…moyennant, bien sûr, une mensualité d’environ 6 euros !

Le vendeur étant généralement bon, vous vous laissez tenter, sauf que vous ne savez pas que de nombreuses exclusions existent, que les garanties proposées sont mal exprimées et que vous vous retrouvez à payer une assurance qui ne vous sert à rien quasiment.

Une assurance mobile exorbitante !

Sans compter le coût de cette assurance, qui plus est paraît compliqué à résilier. En effet, l’association de défense des consommateurs estime ainsi que le coût de l’assurance mobile s’élève à 1/12ème du prix du téléphone neuf, et ce chaque année. Si l’on rapporte ce coût aux autres assurances, pour votre auto l’assurance s’élève à 1/40ème du prix de la voiture, et pour votre logement à 1/1000ème pour une assurance habitation !

UFC-Que Choisir a donc décidé d’ « ouvrir les yeux des consommateurs et briser le rideau de fumée qui entoure ces contrats: il ne faut pas croire au Père Noël dans ces assurances », expliquait le président de l’association, Alain Bazot.

L’avis d’Assurland : il en est de même pour les assurances voyages, de nombreuses questions restent à étudier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Bonjour,je suis arrivé chez Orange en 2012,l'entreprise a pris 1 forfait 2 portables avec Orange avec assurance inclus. En juin 2013,changement d' offre ,en décembre 2014, changement des 2 portables dans le cadre de renouvellement . Mars 2014,un des portables se trouvant dans son étui tombe de celui-ci (j'étais sur une échelle a réparer un volet roulant)et la vitre du téléphone casse,je fais appel au service garantie et on me dit que la garantie toute casse n'est pas applicable à mon contrat(je précise que cette garantie a été mise en place en mai 2013 mais après avoir monté un dossier costaud on me dit que la date d'application est le 1 juillet 2013 et que mon contrat date de 2012)je re signale la modification du forfait en juin 2013,avec les conditions de garanties sur site internet Orange avec casse toutes causes même accidentelle de ma part,rien à faire!!cela veut dire que dans 10 ans mes garanties seront les mêmes qu'en 2012,a quoi servent les changements de contrat dans ses cas là ! Plus tard le deuxième portable tombe suite à une bousculade d'une tierce personne et là l'assurance prend en charge!!! En tant entreprise on espère avoir une prestation mais apparemment elle reste au niveau de celle d'un particulier,heureusement que je n'ai pas 20 portables.Pour information cette garantie est comprise dans mon contrat et même si je prend une autre garantie en externe je suis obligé de la payer et malheureusement mon service juridique n'est pas compétent pour ce genre de litige
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS