• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les assureurs et le digital : retards en Europe ?

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2014 à 15:58

Selon le rapport « Trends 2014 : European Digital Insurance », les assureurs de la zone Europe auraient pris du retard en matière de développement stratégique digital alors que l’utilisation d’Internet et des appareils high-tech ne cesse de prendre de l’ampleur.

Assurance et digital : zoom sur les conclusions de l’étude

En Europe, les comparateurs d’assurance ont le vent en poupe : dans les 3 dernières années, ¼ des adultes ont utilisé un tel outil sur Internet pour souscrire un contrat d’assurance.

L’écart se resserre : entre les souscriptions d’assurance en agence (à l’ancienne) et celles effectuées sur Internet, il n’y a plus qu’un pas. 1/3 des européens sont passés par la Toile pour souscrire un contrat d’assurance, PC, tablette ou Smartphone comme support.

Les sociétés -toute activité confondues – s’accordent un budget de plus en plus important en matière de stratégie digitale.

Les assureurs prennent du retard par rapport aux autres activités

Alors que les entreprises comme les constructeurs automobiles, les entreprises de service public ou encore les opérateurs télécom investissent de plus en plus d’argent dans leur développement digital, les sociétés d’assurance d’Europe elles prennent du retard.

Avec une telle ampleur du digital, les assureurs doivent réagir face à ces nouveaux défis.  Pour Oliwia Berdack, analyste Forrester : « les responsables des compagnies d’assurance européennes doivent combattre l’inertie digitale »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES