Les assureurs sont sous pression à cause des intempéries!

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les assureurs sont sous pression à cause des intempéries!

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les assureurs sont sous pression à cause des intempéries!

|
Consultations : 1313
Commentaires : 0
Indemnisation des intempéries

Les inondations du Var coûtent cher aux assureurs



Le coût des intempéries lié aux inondations du Var s'élève à 700M euros d'après le président de la fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). Les ordres de grandeur sont similaires à ceux de la tempête Xyntia concernant les sinistres liés aux inondations et non à la tempête. En général le coût des sinistres lié à l'eau est supérieur à un sinistre lié au vent. Les causes de cette facture importante sont aussi dues au faite que de nombreuses entreprises ont été touchées, ainsi que des concessionnaires automobiles. Certains assureurs aussi ont été victimes de ces inondations. Les pluies torrentielles, qui ont entrainé des inondations, ont fait 25 morts, 3 disparus selon la préfecture du Var, et celle-ci a annoncé qu'environ 1000 entreprises ont été touchées. En février dernier, la tempête Xynthia a causé la mort à 53 personnes, le coût total des indemnisations a été de 1,5Md d'euros, dont 700M du fait des inondations, pour 500 000 sinistres en tout. 60% des sinistrés ont pu être indemnisés en l'espace de 3 mois.

Développement de la politique de prévention des risques



Depuis quelques temps les assureurs sont sous pression car il y a de plus en plus de tempêtes et le nombre de vols augmentent. Les compagnies d'assurances se voient donc contraints de relever les tarifs en assurance auto et assurance habitation.
L'impact des inondations du Var et de la tempête Xynthia sur le ratio combiné, des indemnisations et des frais généraux rapportés au montant des primes collectées, va entrainer une dégradation de la rentabilité des assureurs. Cependant l'impact sur les comptes des assureurs français en 2010 devrait être tempéré grâce à l'effet de la réassurance. Le président de la FFSA a appelé au renforcement de la politique de prévention des risques naturels en France et a proposé de fédérer l'ensemble des données disponibles des ministères, des assureurs et de la caisse centrale de réassurance (CCR).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS