Les assureurs veulent mieux couvrir les cyber-risques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les assureurs veulent mieux couvrir les cyber-risques

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les assureurs veulent mieux couvrir les cyber-risques

|
Consultations : 2145
Commentaires : 0
Nouvelle niche des cyber-risques

Les assureurs conscients des cyber-risques proposent de plus en plus de produits pour mieux couvrir les professionnels. Depuis quelques temps les cyber-attaques se multiplient les sites des professionnels.

eBay et Domino’s Pizza victimes de cyber-attaque

eBay a été victime de cyber-attaque à la fin du mois de mai, le leader américain de la vente en ligne a donc demandé à ses 145 millions de clients de modifier leur mot de passe. Tout comme eBay, Domino’s Pizza a également annoncé à ses clients que ses sites en France et en Belgique ont été visés par les « hackers ». Puisque ce genre de cas se multiplie les professionnels n’ont d’autre choix que de se couvrir.

La présence de risque profite aux assureurs, en effet, selon Philippe Derieux, DG d’Axa Global P&C dans un communiqué rapporté par le site Pro 01 net, le secteur de la cyber-assurance pourrait « est très prometteur ». Axa commence d’ailleurs à mettre en place des produits permettant de couvrir les attaques virtuels, le DG d’Axa avoue néanmoins qu’ils en sont encore aux prémices.

Les assureurs peinent encore à concevoir des couvertures satisfaisantes puisqu’ils n’ont pas encore accès à un historique des sinistres, or c’est un élément essentiel dans l’établissement d’une grille tarifaire. Un autre problème bloque également les compagnies d’assurance, le nombre des menaces. Dans tous les cas, les assureurs sont conscients de l’enjeu et compte en tirer profit d’autant plus que le marché offre un grand potentiel.

Une tendance d’assurance aux Etats-Unis

Allianz et Deutsche Telekom

La cyber-attaque concerne surtout les professionnels, c’est pour lutter contre ce risque que le groupe Allianz a décidé de signé un accord avec Deutsche Telekom, le leader de la télécommunication en Allemagne. L’objectif des deux entreprises est de proposer des offres qui allient techniques de sécurité et des contrats d’assurance spécialement dédiés aux PME.

A courte durée, les deux entreprises espèrent enregistrer un CA de 150 millions d’euros. En cas d’attaques, plusieurs techniciens d’Allianz sont les premiers prévenus. Les dommages assurés sont plafonnés à 50 millions d’euros. Le groupe Allianz a pris une grande avance face à ses concurrents puisqu’il s’inscrit parmi les premiers assureurs à proposer des offres couvrant les risques du numérique.

Les PME peuvent donc désormais s’assurer contre les cyber-attaques en souscrivant « Allianz Cyber Protect ». Selon Allianz, ce marché représente entre 700 à 900 millions d’euros à l’horizon 2019. L’assureur compte s’accaparer du marché européen, dans les années voire les mois à venir !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS