Les Canadiens savent qu'ils sont sous-assurés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les Canadiens savent qu'ils sont sous-assurés

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les Canadiens savent qu'ils sont sous-assurés

|
Consultations : 1960
Commentaires : 0
Les canadiens sous assurés

Un sondage réalisé en ligne, par Abacus Data, pour Allstate du Canada a révélé que près de 30 % des Canadiens propriétaires ou locataires oublient de souscrire une assurance habitation et 8 % des conducteurs omettent de souscrire une assurance auto.

Les Canadiens ne sont pas conscients des risques qu’ils encourent

Ryan Michel vice-président et chef de la gestion des risque d’Allstate du Canada souligne dans le site Réseau Finance  que « conduire un véhicule ou vivre dans une maison sans avoir d’assurance représente un risque considérable ». Mais les Canadiens ne semblent pas encore être conscient de ce fait pourtant évident. Ryan Michel rajoute que « l’argent économisé sur le montant des primes d’assurance » est moins élevé que les sommes que les non-assurés risquent de perdre.

Mis à part ceux qui ne souscrivent pas du tout d’assurance, il y a également les Canadiens qui prennent des risques lors du choix des garanties souscrites. 32 % des sondés disent ne pas avoir fait part d’une récente rénovation à leur assureur tandis que près de 14 % des conducteurs n’ont pas jugé utile de prévenir leur assureur qu’ils ont été impliqué dans un accident de la route. Ce genre d’omission peut pourtant conduire à la nullité du contrat d’assurance voiture souscrit.

Rôle de l’assurance

Dans les cas présentés ci-dessus l’assurance s’éloigne de son but premier qui est de protéger tant un individu qu’un groupe de personnes. Elle joue également un rôle de prévoyance un moyen de se protéger d’un éventuel danger. D’ailleurs selon M. Michel  pour Le site canadien Réseau Finance : la meilleure façon de se préparer aux aléas de la vie est de passer en revue les protections… et veiller à ce qu’elles conviennent à nos besoins ».

L’assurance offre donc une sécurité aux assurés en leur permettant d’avoir plus confiance en l’avenir puisqu’ils sont protégés des risques et des aléas de  la vie qui les menacent ou qui menacent leur patrimoine. Le vice-président d’Allstate du Canada incite donc les Canadiens à souscrire un contrat d’assurance adapté. Mais puisque comme en France, les tarifs des assurances varient également  d’une compagnie d’assurance à une autre au Canada, l’assuré devra prendre le temps d’analyser leurs besoins avant de souscrire.

Les Canadiens ne sont pas encore conscients de l’importance de souscrire un contrat adapté à leurs besoins. Ils savent encore moins que les petits changements dans leur mode de vie peuvent avoir un grand impact sur le montant de leur prime d’assurance. La tendance va-t-elle s’inverser ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS