• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les compagnies d'assurance mal vues par les jeunes

Publié par le , Mis à jour le 02/03/2015 à 15:00

Dans le cadre de son étude intitulée « World Insurance Report» (comprendre rapport sur l’assurance à l’échelle mondiale), Capgemini et l’Efma mette en relief des problèmes liés à la relation client entre les assureurs et la génération Y (18-34 ans). Un gros défi à relever pour les assureurs.

Assurances : la génération Y insatisfaite

Si la constatation est vraie pour toutes les générations, elle est encore plus marquée pour la génération dites « Y », c’est-à-dire les 18-34 ans, génération ayant grandi avec les nouvelles technologies.

Cette génération plombe les résultats de satisfaction par rapport aux assureurs, et ce à l’échelle mondiale. La constatation est d’autant plus marquée pour les Etats-Unis et les pays d’Asie-Pacifique.

Le taux de consommateurs satisfaits de leur assureur chute à moins de 29 % à travers le monde en 2014, alors que le taux était déjà bas l’année précédente (32%). Ces baisses de satisfactions sont particulièrement visibles en Amérique du Nord où le taux de satisfaction perd 8,3 points, à 40 %. En Europe, la chute est moins rude, mais laisse un niveau de satisfaction très faible à 30 %. En 2014, les Français se sont montrés particulièrement insatisfaits avec une chute de 9 points, plaçant le taux de satisfaction à 28 %.

Les assureurs ont compris le message

Face à ces résultats négatifs, les assureurs ont bien saisi les enjeux, cette population représentant une réelle part de la population dans la plupart des pays (entre ¼ et 1/3).

Les efforts sont notamment à réaliser en matière d’approche, à recentrer sur le client. Pour ce faire, il faudra s’orienter vers une qualité des services digitaux, afin de parvenir à personnaliser l’expérience client.

L’étude a été menée auprès de plus de 15 500 consommateurs dans 30 pays.

Sur Opinion-Assurances, vous pouvez suivre la satisfaction des Internautes français par rapport à leur assureur !

Source : Les Echos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES