• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les compagnies d'assurance suisses, c'est de la dynamite !

Publié par le , Mis à jour le 05/03/2015 à 11:48
Les compagnies d’assurance suisses, c’est du solide ! Catastrophes naturelles, effondrement de la Bourse, rien n’y change ! Les Suisses restent droits dans leurs bottes ! L'organisation faîtière suisse des assureurs privés présente un exercice 2011 globalement résistant ! Cependant, pour 2012, la branche prévoit un ralentissement ! Mais il n’y a pas le feu au lac…
 
L'an dernier, les assurances dommages et les assurances vie ont gardé le vent en poupe. Ainsi la première a vu son volume de primes augmenter de 1,4%.
 

L’assurance suisse dans le vert

 
"La croissance a diminué de moitié par rapport à 2010, mais reste réjouissante, vue la saturation de ces marchés", a relevé vendredi Urs Berger, le nouveau président de l'Association Suisse d'Assurances (ASA) devant la presse à Zurich.
 
Plusieurs raisons à cela. En 2011, les Suisses ont, par exemple, profité de l'euro-bonus pour acheter plus de voitures et donc conclu plus d'assurances auto. Cette mesure (euro-bonus) était vitale, compte tenu d’un franc suisse très élevé.
 
Il faut également mettre en perspective les aléas monétaires et les taux d'intérêt très bas. Ils n'ont pas ralenti les assurances vie, qui progressent de 3,3%
 

Avec les félicitations de l’ASA…

 
Avec un rapport entre sinistres et coûts estimé à 95%, les compagnies d'assurances suisses sont néanmoins bénéficiaires dans leur cœur de métier, se félicite l'ASA. Le résultat, selon elle, d'une politique prudente en matière de placements.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES