• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les comparateurs d'assurances séduisent les Belges

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Le comparateur d’assurance belge mefirst.be a réalisé une enquête sur les Belges et la comparaison en ligne de ces produits, lit-on sur rtl.be. Il résulte de cette seconde enquête que la moitié des Belges sont séduits par la comparaison en ligne de produits tels que l’assurance voiture, l’assurance credit et l’assurance épargne. Détails des résultats.

Profils d’utilisateurs : qui compare ?

Selon les résultats de l’enquête menée par Ivox pour Mefirst.be, les femmes et les plus de 50 ans fréquentent de plus en plus les sites de comparaison d’assurance (besoin d’une comparaison en France ? Cliquez ici).

  • 46, 2 % des femmes utilisent un comparateur en 2012 (contre 41,3 % en 2011)
  • 47 % des plus de 50 ans utilisent également ce service
  • Les plus jeunes (moins de 29 ans) comparent de moins en moins 48 % contre 56 % l’an passé.

Pour obtenir des conseils en matière d’assurance auto, les Belges favorisent toujours le courrier traditionnel (52 %) mais cette tendance est à la baisse. En revanche, de plus en plus de Belges préfèrent passer par Internet (40 % en 2012).

Pourquoi les Belges sont si séduits ?

6 Belges sur 10 réalisent un comparatif d’assurances en ligne afin d’économiser de l’argent sur leur contrat d’assurance, notamment les plus jeunes. Ces derniers sont d’ailleurs prêts à changer d’assurance automobile s’ils en trouvent une moins chère sur la Toile.

Le mot d’Assurland : en France, les comparateurs d’assurances sont également des outils pratiques pour réaliser de substantielles économies sur de nombreux produits d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES