• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les comparateurs de prix séduisent, mais...

Publié par le

Les comparateurs de prix, utilisés par les Français...mais pas jusqu'au bout

Selon une étude Jechange.fr/Opinion Way, les Français se disent séduits par les comparateurs de prix, dont les comparateurs d’assurances. Pourtant, malgré un intérêt pour ce type de service, ils restent réticents face au changement. Explications.

Les comparateurs d’assurances plaisent aux Français

Sur les 12 derniers mois, 15 % des Français ont déclaré avoir utilisé un comparateurs d’assurance santé ou d’assurance voiture. Un chiffre modeste que l’étude met en parallèle avec un taux de 39 % d’utilisateurs pour les sites de comparaison tous secteurs confondus.

Une utilisation encore modeste donc, mais dont le taux de satisfaction est plutôt élevé. Ainsi l‘étude précise que pour une utilisation d’un comparateur d’assurance auto, le taux de satisfaction s’élève à 61 % et pour une comparaison d’assurance santé, ce taux s’élève à 58 %.

Mais les Français résistent au changement

Malgré ces taux de satisfaction, les Français ont encore du mal à passer à l’action, en changeant d’assureur par exemple. L’étude évoque alors des taux de transformations relativement bas :

Le taux de transformation correspond à l’utilisation complète du comparateur : du remplissage du formulaire à la souscription d’un nouveau contrat d’assurance.

En d’autres termes, les Français restent fidèles à leurs assureurs ou à leurs fournisseurs (en téléphonie ou fournisseurs d’accès à Internet par exemple), malgré des factures parfois jugées élevées.

Pourquoi résistent-ils ?

  • 67 % des Français craignent de se diriger vers un service de moins bonne qualité
  • 49 % ont peur d’être arnaqués
  • 44 % sont réticents en raison des périodes d’engagement
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES