Assurance divers

Les conseils de Leocare pour payer moins cher votre assurance auto ou moto

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2020 à 17:56

Avec les mesures de confinement, l'usage de votre auto ou moto a peut-être été réduit. Et sachez que si tel est le cas, vous pouvez réduire le prix de votre assurance ! Leocare, assurtech 100 % digitale propose donc quelques conseils afin de payer moins cher votre assurance auto ou moto et d'éviter les mauvaises surprises à la fin du confinement.

Faire baisser le prix de son assurance auto en confinement

Une auto qui ne roule pas peut s'exposer à certains risques et le confinement peut réserver quelques mauvaises surprises aux conducteurs n'ayant pas pris leurs dispositions. Même si elle reste au garage, votre voiture a besoin d'être entretenue par des petits gestes simples afin d'éviter tout problème au redémarrage.

Pour les voitures thermiques

Dans le cas d'une voiture thermique, Leocare prodigue plusieurs conseils :

  • Penser à débrancher votre batterie, cela permettra d'éviter qu'elle ne se décharge toute seule. Vous pouvez également installer un mainteneur de charge automatique afin de répondre à ce problème.
  • Ne pas laisser le réservoir vide. En effet, des particules peuvent se déposer au fond de ce dernier et risquer d'endommager votre moteur au redémarrage.
  • Couvrir sa voiture avec une housse pour la protéger de l'humidité et éviter les risques de corrosion, notamment au niveau de la carrosserie.
  • Stationner son auto au bon endroit : préférez une place de parking dédiée ou un garage. Autrement, il faut éviter de garer sa voiture sous un arbre : attention à la chute de branches ou de marrons !
  • Les vitres : ne pas les laisser ouvertes en extérieur mais garder les ports d'aération ouverts à l'intérieur pour permettre de ventiler votre voiture. Si elle se trouve en intérieur, vous pouvez ouvrir vos fenêtres d'un ou deux centimètres pour éviter que de l'humidité ne s'y forme.

Pour les voitures électriques

Pour les voitures électriques, quelques petits conseils peuvent également être pris en compte :

  • La charge de la batterie : maintenir sa batterie entre 10 % et 80 % de charge pourra aider à préserver sa durée de vie. En effet, une charge à bloc ou une absence de charge peut l'endommager et altérer sa capacité.
  • Ne pas laisser son auto branchée en permanence. Cela pourrait également altérer sa capacité. Il n'est donc pas nécessaire de la laisser branchée.
  • Le stationnement : une voiture électrique peut être sensible aux changements de température, en particulier l'hiver. Il vaudra donc mieux la garer dans un lieu sec et chaud.

Pensez enfin à bien vérifier vos essuie-glaces et à les relever afin d'éviter qu'ils ne collent à votre pare-brise et à aérer votre auto. Vous pouvez aussi augmenter la pression de vos pneus de 25 % pour ne pas qu'ils soient sous-gonflés au démarrage.

Quant à votre assurance auto, vous pouvez avec certains forfaits modifier vos garanties le temps d'une période pour réaliser des économies. Leocare propose par exemple de modifier ou supprimer ses garanties, plafonds ou conducteur secondaire depuis sa plateforme en ligne. Vous pourrez ainsi moduler facilement le prix de votre assurance auto !

Faire baisser le prix de son assurance moto pendant le confinement

Il en est de même pour la moto : votre engin aura besoin de quelques gestes simples si elle reste stationnée pendant un certain temps. Voici donc les conseils de Leocare :

  • Préserver sa moto du froid et de l'humidité. Vous pouvez également couvrir le pot d'échappement par un sac plastique. À l'instar d'une voiture, l'option de la housse est également recommandée !
  • La batterie de votre moto : comme pour l'auto, la batterie est une pièce sensible. Il est donc conseillé la recharger et de la placer dans une endroit au chaud. Si vous disposez d'un chargeur intelligent, vous pouvez la laisser en charge.
  • Le réservoir : en fonction du modèle de votre moto, il vaudra mieux remplir son réservoir.
  • Utiliser la béquille centrale : cela permettra d'exercer une pression moindre et d'éviter que vos pneus ne se déforment. Vous pouvez aussi installer une cale sous chaque roue de votre engin pour les préserver.
  • Sécuriser sa moto : si vous n'avez pas de garage, il vaudra mieux la stationner à un endroit éclairé et, si possible, pouvoir la garder en visuel. Un antivol certifié SRA aidera égaelment à éviter les risques de vol.

De même que pour l'assurance auto, il existe des solutions pour payer moins cher son assurance moto en confinement telle que l'assurance moto hivernage. Chez Leocare, une mise en hivernage peut être adoptée cinq fois par an dans une limite de 150 jours annuels. Cela pourra vous permettre de réduire la note !

Leocare, une jeune assurtech 100 % digitale

Leocare a été fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar. Elle propose la première « néoassurance multiservices » et couvrant plusieurs produits à la fois : auto, moto, habitation et smartphone. Elle veut répondre aux enjeux d'une société digitalisée et faciliter la vie de ses clients en proposant des services 100 % digitaux.

Sachez aussi que vous pouvez à présent noter Leocare sur notre site partenaire Opinion Assurances !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES