Les consommateurs belges privilégient l'assurance en ligne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les consommateurs belges privilégient l'assurance en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les consommateurs belges privilégient l'assurance en ligne

|
Consultations : 1523
Commentaires : 0
Trouver une assurance en ligne ? Les Belges ont l'habitude !

Le Salon de l’auto d’Amsterdam qui s’est déroulée le 13 janvier 2014, est venu confirmer une tendance, durant cette période un grand nombre de demandes d’assurances et de prêts autos en ligne a été enregistré. Il est donc apparu que les consommateurs passent désormais par Internet pour souscrire une assurance ou pour chercher un emprunt.

Internet un outil convivial

Les consommateurs estiment que le web est un outil convivial et est l’une des meilleures solutions pour souscrire une assurance auto ou pour faire un emprunt d’automobile. Si auparavant Internet n’était qu’un point d’information, désormais la tendance est toute autre, le consommateur a eu le temps de se familiariser avec l’e-commerce ainsi que les services bancaires en ligne, de ce fait, les réticences liées à la demande en ligne d’un prêt et d’une assurance auto se sont amoindries.

Le Salon de l’auto d’Amsterdam a encore été marqué par un pic du nombre de demandes d’assurances auto et de prêts automobiles que ce soit en ligne ou non. Selon Reitse Bosma de Zanox Belgique pour le site Informaticien.be, « en janvier 2013, le nombre de demandes en ligne pour des assurances auto fut de 89 % supérieur à la moyenne de l’année précédente » et « le nombre de demandes en ligne pour des emprunts automobiles fut 45 % plus élevé en janvier 2013 que pendant le restant de l’année ».

L’assurance auto en ligne en France

Les Français ont longtemps été réticents quant au fait de souscrire une assurance auto en ligne. Le marché connait désormais une forte croissance et différents assureurs proposent des offres toutes aussi intéressantes les uns que les autres, ainsi, les Français peuvent soient choisir des offres low-cost soient choisir les produits traditionnels.

En France, comme en Belgique, l’assurance auto et l’assurance vie sont les plus vendus sur Internet. Cependant, la France enregistre un sérieux retard par rapport aux autres pays d’Europe, cela est surement du au faible développement des comparateurs d’assurance. La situation financière peu engageante du pays devrait néanmoins jouer un rôle sur le développement de ce marché.

Faire des économies est le premier objectif des Français, ce qui devrait permettre aux acteurs low-cost œuvrant sur Internet de faire évoluer ce secteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS