Les devis d'assurance, les points à analyser pour ne pas se tromper

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les devis d'assurance, les points à analyser pour ne pas se tromper

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les devis d'assurance, les points à analyser pour ne pas se tromper

|
Consultations : 1331
Commentaires : 0
Comment y voir plus clair dans les devis ?

Une bonne assurance auto est une assurance qui offre un bon rapport qualité/prix. En d’autres mots, des garanties étendues à un tarif raisonnable. Pour choisir le bon contrat, il faut parfois prendre son temps et définir ses besoins en matière de couverture. Il est aussi nécessaire de comparer les offres !

Devis d’assurance : que contiennent-ils ?

Un devis d’assurance comprend toujours l’assurance au tiers qui prend en charge les dégâts occasionnés à un tiers et à son véhicule. C’est la formule basique de l’assurance. Elle ne prend en charge ni le conducteur ni son véhicule.

Elle convient aux véhicules d’occasion et aux véhicules anciens qui n’ont plus beaucoup de valeur. Si vous recherchez un tel contrat, veillez à l’accompagner de garanties bris de glace, vol, incendie et évènements climatiques parce que personne n’est jamais à l’abri des sinistres. Il ne faut pas non plus oublier la garantie personnelle du conducteur qui vous permettra d’être couvert en cas d’accident grave provoquant des dommages corporels.

La garantie assistance

C’est l’élément qui permet de différencier un contrat d’un autre. L’assistance peut inclure le remorquage, le prêt de véhicule, le remboursement des frais médicaux ou hospitalier, etc. Si vous choisissez d’inclure cette garantie à votre contrat d’assurance auto, analyser scrupuleusement les limites de la garantie.

En effet, certains contrats limitent la distance d’intervention à partir de 50km de votre domicile. Si vous tombez en panne à moins de 50km, la garantie assistance ne fonctionne pas. Puisque chaque garantie s’accompagne d’exclusions, il faut être prudent et bien les lire.

Le choix des garanties

Il n’est pas toujours évident de choisir les garanties. Pour ne pas se tromper, il faut bien analyser vos besoins et demander conseil à un professionnel tel qu’un courtier en assurance. Il pourra aider à faire le bon choix.

Mieux comprendre les devis

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS