• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les Français champions des vacances de dernière minute

Publié par le , Mis à jour le 01/10/2015 à 11:01

L’année 2015 est propice aux départs en vacances. En effet, après une baisse de ces départs, les Européens ont besoin de se détendre, et repartent enfin cette année. Mais, saviez-vous que les Français sont les champions des vacances de dernière minute ?

Les Français s’organisent à la dernière minute 

Saviez-vous que de moins en moins de Français planifient leurs vacances des mois à l’avance ? En effet, ils sont plus de 34 % à décider à la dernière minute de leur destination.

Pour causes, les salariés ne savent pas forcément à l’avance quand ils vont pouvoir poser leurs congés. La question des familles recomposées pose aussi encore des problèmes d’organisation.

Grâce à de nombreux sites internet, il est alors possible de trouver des offres très intéressantes de dernière minute. Donc, pour les personnes qui possèdent un petit budget, partir au dernier moment peut s’avérer être intéressant. Grâce à ces formules de last minute, certains préfèrent même ne pas payer d’acompte et régler la somme entièrement quelques jours avant le départ.

Les Français restent dans l’hexagone pour les vacances

D’après le baromètre Ipsos d’Europe Assistance, la majorité des Français a décidé de rester dans l’hexagone. En effet, 56 % des personnes qui ont des congés souhaitent rester en France.

Beaucoup d’entre eux sont tout à fait satisfaits par les jolies plages et paysages qu’offre la France. Le Sud de la France sera donc très prisé cette année.

Avant de profiter du beau temps et du farniente, n’oubliez pas de partir bien assuré. Sur ce, bonnes vacances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES