• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les Français et la résiliation : le sondage d'Assurland.com

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2012 à 17:06

Alors que c’est la saison de la résiliation, le comparateur d’assurance Assurland.com dévoile le détail d’un sondage récemment organisé sur la thématique. Le principal enseignement de cette enquête ? La résiliation d’assurance apparait comme une importante source d’économies. Décryptage de ce nouveau sondage.

Des assurés plutôt bien informés

C’est au moment où les assureurs dévoilent des prévisions tarifaires en hausse pour 2013 qu’Assurland.com, acteur majeur de la comparaison d’assurance, dévoile son sondage dédié à la résiliation.

Réalisée entre le 18 et le 25 octobre 2012, cette enquête illustre une véritable prise de conscience des Français.

Au fait des subtilités de la résiliation - 54,7 % des sondés se disent plutôt bien informés - ils connaissent majoritairement la date d’échéance de leur différents contrats d’assurance, ce qui leur permet de bénéficier pleinement des périodes de résiliation légalement prévues.

Pourquoi résilier ?

Sans grande surprise, lorsqu’on les interroge sur la cause de la résiliation, les assurés évoquent la hausse des tarifs d’assurance jugés trop élevés par 59 % d’entre eux. Cela constitue pour 53,1 % des personnes sollicitées une bonne raison de résilier ou de sauter le pas dans un avenir proche.

En y regardant d’un peu plus près, les chiffres leur donnent raison puisque, selon les assurés qui ont résilié, cela leur a permis de réaliser des économies qui oscillent entre 10 et 50 %.

Pour plus de chiffres et pourcentages, n'hésitez pas à consulter notre communiqué de presse !

L’avis d’Assurland.com : pour vous aider à résilier au bon moment, le comparateur Assurland.com a mis au point une alerte résiliation qui vous rappelle quand il faut envoyer à votre assureur la fameuse lettre recommandée avec accusé de réception. N’hésitez pas, c’est tout à fait gratuit !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES