Les Français et leurs activités en vacances

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les Français et leurs activités en vacances

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les Français et leurs activités en vacances

|
Consultations : 2062
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Opinionway et Assureurs Prévention ont réalisé une étude entre le 2 et 4 juin 2014 sur un échantillon de 1 100 individus âgés de 15 ans et plus. L’étude se focalise sur les activités physiques et sportives en vacances.

Résultats globaux

L’étude a révélé que 44 % des Français estiment que la possibilité de pratiquer du sport ou une autre activité physique est un critère de choix important. Par ailleurs, 87 % des sondés compte pratiquer au moins une activité physique ou sportive durant les vacances tandis que 65 % d’entre eux veulent pratiquer une activité intense ou modérée.

Pour 30 % des Français, pratiquer du sport est une priorité des vacances d’été. 61 % profitent des vacances d’été pour se reposer et pour pratiquer des activités de détentes et 49 % en profite pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Enfin pour 21 % des personnes interrogées les vacances riment avec fête et nouvelles rencontres !

Vacances et assurance

Quelles activités sont plébiscitées pendant les vacances des Français ?Si le vacancier décide de ne pas quitter le territoire européen, il lui faudra se procurer de la carte européenne d’assurance maladie. Cette carte lui permettra d’attester ses droits à l’assurance maladie et lui permettra de bénéficier d’une couverture sur place. S’il part à l’étranger, les soins médicaux reçus pourront être pris en charge par l’assurance maladie.

Il faudra que l’assuré conserve les factures ainsi que les autres justificatifs de paiement et les présenter à la caisse d’assurance maladie à son retour. Le médecin conseil de la caisse d’assurance maladie vérifiera par la suite si l’assuré était ou non dans une situation d’urgence. Selon son appréciation, recevra ou non un remboursement.

Conseils : avant de partir, il faudra se renseigner sur les frais médicaux appliqués dans le pays de destination. En effet, ces frais peuvent couter très cher, dans ce cas, il serait peut-être utile de souscrire une assurance spécifique pour couvrir les dépenses.

En vacances, pensez également à l’assurance voyage

En savoir plus sur le sondage Assurland.com sur les Français et l'assurance en vacances

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS