Les Français passionnés par le camping-car

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les Français passionnés par le camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les Français passionnés par le camping-car

|
Consultations : 1652
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les Français sont de plus en plus séduits par le camping-car avec 405 381 modèles en circulation. D’ailleurs, la France constitue aujourd’hui le deuxième parc de camping-car en Europe. Plus qu’un mode d’hébergement ou de transport, il s’agit d’une véritable passion, d’une autre manière d’appréhender la route.

Une passion qui a un prix

Selon l’Uni-VDL, entité qui regroupe les industriels du secteur, un Français voyage dans son camping-car français en moyenne 70 jours par an et parcourt 14 305 kilomètres.

Compte tenu du coût d’un camping-car neuf, on peut dire que les Français ne lésinent pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de se faire plaisir. Le prix d’un camping-car neuf s’élève en effet à 45 000 euros avec une consommation tournant autour de 10 à 15 litres aux 100 km. Malgré le coût relatif à l’achat, à l’essence et aux frais d’entretien, le prix n’est que le quatrième critère pris en compte par les Français lors de l’achat d’un camping-car.

Le marché du camping-car en France

Avec 17 000 camping-cars neufs immatriculés en 2013, le marché français se porte bien même si une baisse de 6 % a été constatée l’an dernier.

Compte tenu de sa valeur, il est indispensable de bien couvrir son camping-car pour pouvoir voyager en toute sécurité. Comme il s’agit d’un véhicule terrestre à moteur (VTM), la loi exige que le camping-car soit assuré au moins par une assurance responsabilité civile (« assurance au tiers ») afin de couvrir le propriétaire en cas de dommages causés à des tiers.

Camping-car : le marché français se porte bienIl est également dans l’intérêt de son propriétaire de prendre une garantie pour couvrir ce qui se trouve dans le camping-car car il s’agit non seulement d’un moyen de transport mais aussi un lieu d’habitation qui peut contenir des objets de valeur.

Pour trouver une bonne assurance camping-car, il suffit heureusement d’utiliser un comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, il permet de consulter différentes offres pour ne retenir que celle qui possède les bonnes garanties. Un moyen sûr pour dénicher une offre conforme à ses attentes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS