• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les Français sont fidèles...en assurance !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
A l’heure d’Internet, les Français restent fidèles à l’assureur dit traditionnel ! Pourtant le Gaulois n’est pas réfractaire à cet outil, mais une étude révèle que les assurés mettent en avant les rapports humains et de services pour parfaire leurs choix en matière d’assurance. L’écran étant plus distant qu’un conseilleur, la décision est prise !

C’est Yuséo qui s’est enquis de connaître le fond du cœur des Français sur leurs choix concernant les assureurs ! Pour cela, l’enquête s’est concentrée sur les clients des onze compagnies (Allianz, Groupama, AXA, BNP Paribas, Direct Assurance, Eurofil Aviva, Generali, GMF, MAAF, Macif et MMA). 

Confiance, écoute, service, transparence…la potion magique pour fidéliser les assurés !


Quatre critères se dessinent ainsi : confiance, capacité d’écoute, qualité du service client, lisibilité et transparence de la tarification. Voilà ce qui est primordial pour un assuré. Pour 38% d’entre eux, la qualité du service client est le plus important. Vient ensuite la confiance (pour 35% des assurés). La tarification arrive en troisième position (34%). Quant à l’écoute, elle est plébiscitée par 24% des assurés.

Ce qui est étonnant dans cette enquête, c’est que les « e-assurés », ne choisissent pas non plus leur assurance en fonction seulement du prix. En effet, pour 70% d’entre eux, ils préfèrent payer 20 euros de plus, pour avoir un produit de qualité.

Fidélité et compagnie d’assurance


Le service client est capital pour les assurés. Il faut pouvoir être conseillé si l’on veut choisir une assurance vie, par exemple,  mais également que celui-ci soit disponible, en cas d’urgence pour un sinistre que ce soit pour un contrat d’assurance habitation ou d’assurance auto...

Tous ces critères favorisent la fidélité des assurés envers leur compagnie d’assurance.

L’avis d’Assurland : mais mieux vaut de temps en temps aller vérifier ce que font les concurrents...Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES