Assurance - divers

Les Insurtech Vigi, Made of Genes et Community Life au CES La Vegas 2019

Publié par le , Mis à jour le 08/01/2019 à 16:56

Insurtechs : Vigi, Made of Genes et Community Life au CES La Vegas 2019

Grand-messe dédiée à l’innovation technologique grand public, l’édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) n’est pas seulement le moment rêvé pour admirer les dernières nouveautés high-tech ou les derniers véhicules futuristes. C’est aussi l’occasion idéale de découvrir 3 nouvelles Insurtech : Vigi, Made of Genes et Community Life. Présentation.

Payer son assurance voyage au jour avec Vigi

Portée par l’assureur néerlandais VIVAT, la « jeune pousse » Vigi propose de souscrire de manière flexible des produits d’assurance adaptés via son application mobile qui apparaît caractérisée par sa grande simplicité d’utilisation.

En pratique, s’agissant de l’assurance voyage, Vigi offre la possibilité de payer pour chaque jour et, comme la géolocalisation est mise à profit, l’assuré ne paie que pour les jours où il a effectivement voyagé.

Gérer les données relatives à son ADN avec Made of Genes

La prometteuse start-up espagnole Made of Genes a développé une structure inédite en matière de génomique personnelle, l’accent étant mis sur la vie privée et la propriété des données.

Plus précisément, Made of Genes propose un service où les utilisateurs peuvent voir leur génome être séquencé et accéder à ces informations à plusieurs reprises dans leur vie. Objectif : augmenter l’efficacité des systèmes de santé et réduire les coûts opérationnels de ces derniers.

Vendre et administrer des assurances avec Community Life

En provenance d’Allemagne, la start-up Community Life a conçu une plateforme digitale pour la vente et l’administration d’assurances.

La technologie développée par la « jeune pousse » allemande permet de bénéficier d’une solution à la fois pratique et transparente pour le consommateur qui peut souscrire une assurance vie ou une solution invalidité. Du côté des assureurs, ils se voient offrir la possibilité d’administrer les différents contrats d’assurance pour une part seulement des coûts habituels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES