Les limites de l'assurance voyage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les limites de l'assurance voyage

|
Consultations : 1447
Commentaires : 0
votre cb vous assure

Il faut savoir que souvent, les voyageurs se servent de leurs cartes bancaires pour s’assurer. Généralement, les cartes bancaires aident à couvrir les dépenses de santé, la responsabilité civile, le vol ou la perte des bagages, et l’annulation ou modification du voyage. Cette solution pratique présente pourtant des limites à connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Les limites de couverture avec la carte MASTERCARD et  VISA

La couverture obtenue avec ces deux cartes est plus ou moins similaire. L’assurance voyage fournie par ces cartes couvre les frais médicaux de leur détendeur, du concubin ou conjoint de ce dernier, et de leurs enfants (de moins de 25 ans).

MASTERACARD et VISA ne sont pas en mesure de couvrir la responsabilité civile, ni le vol et perte de bagage, et encore moins l’annulation ou modification des termes du voyage. Pour que cette assurance puisse être effective, il faut que le voyage soit payé en totalité ou en partie avec la carte. Mais ce n’est pas l’unique condition,  le lieu destination devrait se trouver à plus de 100 km du domicile. Quelle que soit la durée du séjour, cette assurance voyage ne peut couvrir que seulement les trois premiers mois. Au-delà des trois mois, tout sera à la charge du malade. Une franchise de 50 à 75 euros est à la charge du patient. La prise en charge ne peut excéder les 11 000 euros.

Le cas des cartes GOLD MASTERCARD et VISA PREMIER

La couverture de l’assurance voyage fournie par ces deux cartes s’étend aux petits-enfants, ces derniers doivent avoir moins de 25 ans. Quant aux enfants, il n’y a pas de limite d’âge. La garantie responsabilité civile, perte et vol de bagage, et annulation ou modification du voyage (selon les termes requis) sont couvertes. Ici, les assurés restent couverts durant les six premiers mois de leurs voyages. Le montant maximal de la prise en charge est évalué à 155.000 euros avec une franchise entre 50 et 75 euros.

Le choix de la carte à utiliser pour l’assurance voyage dépend du besoin de la personne qui se déplace. A chaque carte correspondent des limites bien définies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS