• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les nouveautés santé, auto, logement au 1er novembre

Publié par le

Un point sur les nouveautés santé, auto et logement

Le 1er novembre est synonyme de changement pour les Français. Les nombreuses évolutions touchent plusieurs secteurs : la santé, l’automobile ou encore l’habitation. Assurland vous présente en détail ces nouveautés qui vont affecter, ou pas, vos vies.

Carte grise : du changement pour les conducteurs

Les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation, ou carte grise, évoluent. Vous connaissez les queues interminables et vous en avez assez ? Si vous avez déjà eu besoin de vous déplacer en préfecture pour effectuer les démarches relatives à la carte grise c’est surement le cas. Dorénavant cela se fera en ligne et 24h/24 et 7j/7.

C’est la trêve hivernale pour 5 mois

Certains locataires vont disposer d’un sursis. Alors que selon la Fondation Abbé Pierre les expulsions sont en augmentation la trêve hivernale a débuté pour une durée de 5 mois. Jusqu’au 1er avril 2018, les expulsions sont gelées pour la majeure partie des cas. En cette occasion des associations veulent sensibiliser sur la question du logement dans un contexte où de plus en plus de familles vivent dans la rue.

Santé : des hausses de tarifs médicaux

En ce 1er novembre de nouvelles revalorisations des consultations médicales entrent en vigueur. Suite à un accord passé entre les syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie, deux nouveaux niveaux de consultations sont mis en place. Une trentaine de consultations, qui demandent du temps supplémentaire au médecin, passent à 46 ou 60 euros. Dites « complexes » ou « très complexes », ces consultations viennent en complémentent de celle classique qui reste à 25 €. Les règles de remboursements quant à elles ne changent pas : 70% par la Sécurité sociale et 30% par la complémentaire santé. Pour les consultations à « fort enjeu de santé publique »  et celles pour des patients en affection longue durée, la prise en charge sera de 100% par la « sécu ». 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES