• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les Rolling Stones en conflit avec leur assureur

Publié par le , Mis à jour le 18/11/2014 à 15:13

Rien ne va plus entre les Rolling Stones et leur compagnie d’assurances. En effet, l’illustre groupe de rock britannique s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part de son assureur après l’annulation de leur tournée suite au suicide de L'Wren Scott, compagne de Mick Jagger. Il refuse ainsi de verser l’indemnité de 10 millions d’euros.

La disparition de la compagne de Mick Jagger

Le 17 mars 2014, L'Wren Scott, compagne de Mick Jagger, mettait fin à ses jours. Dans la foulée, les Rolling Stones annulaient leur tournée dans l’hémisphère sud, soit en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le groupe a demandé à l’assureur de ses tournées le versement d’une indemnité de plus de 10 millions d'euros en se prévalant du contrat d’assurance souscrit en cas d’annulation. Il a notamment fait valoir le fait que cette décision a fait suite au décès « soudain et imprévisible » de L'Wren Scott.

Mais, l’assureur a refusé de faire droit à cette demande des Rolling Stones. C’est pourquoi le différend a pris un tour contentieux.

L’exclusion des conditions médicales

Si le groupe de rock se prévaut du contrat signé pour obtenir le versement de l’indemnité précitée, leur assureur refuse son application au motif que le suicide de la compagne de Mick Jagger n’était pas un événement à la fois soudain et imprévisible mais un acte bel et bien intentionnel.

D’ailleurs, l’assureur des Rolling Stones a lancé une procédure à Londres afin d’obtenir des informations sur l’historique médical de la styliste L'Wren Scott car n’est pas couvert par le contrat d’assurance incriminé le décès lié à des conditions médicales.

La tournée des Rolling Stones a repris le 22 octobre dernier et elle s’achèvera le 22 novembre prochain à Auckland.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES