Les salaires augmentent mais lentement pour les non-cadres

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les salaires augmentent mais lentement pour les non-cadres

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les salaires augmentent mais lentement pour les non-cadres

|
Consultations : 1162
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Nos salaires ont augmenté en 2016 ! Si cette nouvelle est très positive, elle est cependant à mesurer à la vue des chiffres. Particulièrement basse, cette hausse les Français ne devraient même pas la ressentir. Ce sont également les cadres qui en profitent le plus.

France : des salaires qui augmentent à des rythmes différents

1,2 million de bulletins de salaire ont été épluchés par Randstad pour déterminer les variations des rémunérations des Français. 0,7%, c’est le pourcentage d’augmentation du salaire des non-cadres. Derrière ce chiffre se cache la somme de 1 567 euros brut qui correspond à 1 207 euros net environ. C’est aussi une somme 6,8% plus élevée que le salaire minimum qui augmente lui de 0,6% pour la même période. Ce chiffre traduit également d’un ralentissement de l’évolution des salaires de cette population qui passe de +2,4% en 2011 à +0,9% en 2015 et +0,7% pour 2016 donc. De quoi très légèrement augmenter le pouvoir d’achat des Français pourvu que les prix se stabilisent.

Au contraire, le salaire des cadres est en augmentation et table à +1,7% ce qui est mieux que les trois dernières années écoulées.

Rémunération : certains métiers s’en sortent mieux

Des métiers voient leur rémunération augmenter plus que les autres, c’est le cas des techniciens en systèmes automatisés (1 947 euros soit une augmentation de 4,8%), les mécaniciens aéronautiques (1 864 euros soit +3,5%) ou encore les chefs de chantier dans le BTP (2 245 euros soit +4,2%).

Les Français sont mieux payés en 2016

En plus de certains métiers, les régions influent également sur ces chiffres. Il est ainsi notable de préciser que les deux régions où les salaires ont le plus augmenté sont la Normandie et l’Occitanie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS